Nicolas et Macler reçus 2 sur 2
Nicolas et Macler reçus 2 sur 2

Nicolas et Macler reçus 2 sur 2

Poussière, poussière… Après Hombourg, Saint-Mihiel, Rozérieulles… Hombourg à un degrés moindre (merci l’orage), la cinquième épreuve du championnat Alsace Lorraine s’est une nouvelle fois déroulé dans des conditions difficiles ce weekend à Epinal. Circuit béton, mono-trajectoire et très rapide où il n’était pas évident de faire la différence (ça change de Bitche), le nouveau tracé (plutôt sympa et apprécié des filles du France) proposé par le MC Spinalien n’a pas été inauguré dans les meilleures conditions.

Ca c’est pour le décor, sur la piste, en l’absence de rendez-vous national (hormis le championnat d’Europe, on y revient un peu plus bas) la quasi totalité des pilotes alsaciens et lorrain ont donc fait le déplacement.

On change quelque peu la formule pour cette fois, il est temps de faire un premier bilan passé le premier tiers de la saison.

En Mx2, Mickael Nicolas (MC Saint-Mihiel) assoie un peu plus son leadership au championnat en réalisant le doublé après une belle résistance de Mathieu Webber (TTTMC). Mathieu qui réalise décidément un très beau début de saison (11e du National) a profité de ce rendez-vous vosgien pour prendre la seconde place du général au dépend de l’alsacien Pierre Oudin (10/11) qui voit, lui, revenir Florian Lambert (6/4) et surtout le frouardais David Devignes (2/3).

Ca se ressert en tête du classement mais la tournée alsacienne avec Steinbourg ce weekend, Riedseltz et Mothern risque bien de bouleverser une nouvelle fois la hiérarchie. Au rang des belles performances à Epinal, à noter la deuxième place de Quentin Nowak en première manche. Les bons départs du jeune Mickael Friedrich, premier 125, sa progression lui permet d’accrocher deux belles cinquièmes places.

Un petit coup d’œil au championnat de Lorraine nous permet de constater la même hiérarchie pour les deux premiers, seul la troisième place change puisque Johan Keller (7/8) est toujours sur le podium malgré des départs ratés à Epinal. Ses belles remontées ont ravis le public.

Chez les « Big Guy » du Mx1, la première information était le forfait du vosgien Julien Voillaume. Julien est toujours gêné par son épaule et ses côtes meurtries durant l’épreuve National à Montgueux. Du coup, l’inusable technicien Florent Neimer monte sur la troisième marche du podium avec à la clé une belle seconde place à Epinal (3/2). Coup double puisque Flo prend également la tête du Lorraine devant Voillaume et Pierre-Louis Costich.

La victoire revient au jeune Ludovic Macler avec un doublé imparable. Ludo qui jongle entre le National et le Master en Allemagne est cinquième malgré deux épreuves en moins. Il est alsacien, c’est le leader, Damien Hezette (2/4) poursuit son bonhomme de chemin et profite des problèmes mécaniques (bougie ?) de son collègue régionale Loïc Ferry pour accentuer un peu plus son avance (porté à 13 points).

Il ne faut pas les oublier, c’est la relève, les jeunes du Cadets/Minimes ont évolué le samedi. A domicile, Kilian Lambrichts (1/1) n’a pas laissé d’espoir à son rival direct alsacien Steven Baltenweck (2/3). 10 victoires de manche sur 10, Kilian est toujours invaincu cette saison.

 

Une pensée pour Pierre-Louis Costich, « Biloutte » a quitté l’hôpital où il a été hospitalisé suite à sa chute en Belgique il est de retour à la maison. Welcome Back :).

 

Un album photo quelque peu réduit puisque la sister n’était pas là ce weekend Merci au papa et à Flo qui ont joué les photographes

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier