Motocross : Yamaha ou Kawasaki, quelle marque choisir ?

Yamaha et Kawasaki sont deux marques de moto réputées à travers le monde entier. Chaque marque tente le plus possible d’offrir une moto que les consommateurs ne regretteront pas.

Mais lorsqu’on considère la performance des motos des deux marques, Yamaha à une fiabilité plus élevée que Kawasaki. Kawasaki s’efforce de sortir de l’arrière-plan avec ces motocross qui offrent de plus en plus de puissance.

Les performances des motos Kawasaki

Durabilité

Les motocross de la marque Kawasaki sont des motos avec de très bonnes performances sur la terre de nature boueuse comme sur l’asphalte. Ils peuvent endurer plus de 160 000 à 320 000 kilomètres.

Il faut noter que cette durabilité dépendra de l’entretien et du style de conduite auquel seront soumises les motos Kawasaki.

Si vous faites à peu près 8 000 kilomètres par an avec les motocross Kawasaki, vous pouvez espérer qu’elles durent entre 20 et 40 ans.

Kilométrage

En règle générale, vous pouvez vous attendre en moyenne à plus de 160 000 kilomètres selon le modèle et l’entretien. Si vous faites l’entretien qu’il faut à la moto de façon régulière, vous pouvez espérer que la moto dure 30 ans tout au plus sans problème.

Ceci est applicable aux modèles de Kawasaki les plus récents parce que les modèles les plus anciens, même avec un entretien approprié, ne peuvent durer que 80 000 km.

Puissance et ergonomies des motocross Kawasaki

La puissance des motocross de la marque Kawasaki est accessible avec une ergonomie exceptionnelle qui soutient leurs performances sur tout type de route.

Elles sont dotées d’une carrosserie qui favorise énormément l’aérodynamisme, ce qui rend la conduite plus douce et facile à manier. C’est pour cela qu’elles sont accessibles aux débutants comme aussi pour les pilotes qui ont déjà une bonne expérience dans la conduite des motos.

On peut dire que comparativement aux autres motos sur le marché, les motos de Kawasaki pèsent bien sur le marché avec des promesses de durabilité bien présentes.

Ceci se confirme avec un utilisateur qui a montré plus de 400 000 km sur le compteur kilométrique de sa Kawasaki Ninja ZX-6R. Celui-ci a affirmé qu’il effectuait régulièrement des remplacements et corrigeait les défauts mineurs au fur et à mesure qu’ils apparaissaient.

Motocross : Yamaha ou Kawasaki, quelle marque choisir ?

Expérience de rouille sur une moto Kawasaki

D’après des plaintes liées à la rouille, il est estimé qu’après deux ans d’utilisation des motos Kawasaki, les traces de rouille peuvent apparaître. Ces plaintes peuvent ne pas se généraliser parce que l’utilisation qu’en font les propriétaires est différente.

L’expérience de la rouille sur les motocross Kawasaki peut être différente en prenant en compte certains facteurs. Ces facteurs peuvent être la région dans laquelle vous vivez ainsi que les mesures que vous prenez pour lutter contre la rouille.

Si vous vivez près de la mer ou que vous vivez dans un endroit qui pleut souvent, les composants de vos motos sont susceptibles de contracter très vite la rouille et d’être exposés à la corrosion. Ceci est généralement dû à la présence du sel et de l’humidité dans l’air.

Si vous vivez dans des endroits où les motocross Kawasaki sont conduits sur des routes salubres, cela peut les exposer à la rouille.

Il est probable que les motos Kawasaki contractent la rouille parce que les moteurs ainsi que leurs composants. Les endroits les plus exposés à la rouille sur une moto Kawasaki sont :

  • Le cadre ;
  • Les jantes de roues ;
  • Moteur ;
  • Échappement ;
  • Réservoir.

Il est essentiel de noter que la rouille observée au niveau du réservoir peut affecter considérablement le carburant de la moto et ainsi réduire la performance générale de la moto.

Les performances de moto Yamaha

Durabilité

La durabilité des motos Yamaha n’est pas à mettre en doute également. Ils peuvent durer entre 120 000 à 160 000 km de route lorsque vous les entretenez de la façon appropriée et lorsque vous respectez un style de conduite normal.

L’industrie de Yamaha est connue pour être dotée des plus grands ingénieurs les plus compétents. L’industrie fabrique des composants de voitures pour les industries automobiles comme Toyota et Lexus.

Étant donné cette confiance des industries aux ingénieurs de Yamaha, il n’y a rien à craindre des motocross Yamaha.

Selon un propriétaire de Yamaha, un motocross Yamaha peut faire jusqu’à 400 000 km si les consommables et les éléments sont remplacés régulièrement, comme les collecteurs d’échappement, les joints d’échappements et de couvercles de culasses, les joints de toriques de piston d’étrier et les bagues inférieures de fourche.

Les performances des motos Yamaha

À condition que vous entreteniez la suspension de la moto, tous les 16 000 kilomètres, la moto gardera sa performance initiale. L’embrayage et l’accélérateur ainsi que d’autres composants déterminent l’état général d’une moto Yamaha.

Yamaha est un fabricant en qui plusieurs autres fabricants comptent pour acheter leurs composants. Les motocross Yamaha sont très fluides et offrent une puissance inégalable.

Les raisons de ces performances sont dues à des facteurs comme :

  • Changement de vitesse facile ;
  • Un accélérateur qui répond instantanément ;
  • Manipulation libre.

En plus de ces facteurs, les motocross Yamaha sont considérés comme les meilleurs à cause de l’innovation et le développement de leur industrie.

En effet, Yamaha est connu pour de nombreux progrès dans la façon dont elle imagine la production de ces motos avec la conception des pièces protectrices qui pourront gérer les déchirements des sentiers hors route.

Il est à noter que Yamaha est la première industrie à révolutionner l’univers des motos en développant Autolube. Autolube est un système qui offre une lubrification automatique.

Cette fonction a permis d’éliminer le système d’alimentation en mélange gaz et huile du moteur, ce qui était un point faible des moteurs 2 temps. Ainsi, la consommation de carburant et d’huile des motos Yamaha est réduite.

Esthétisme

Yamaha a de quoi éblouir les passionnés de moto avec l’attrait incontestable de leur motocross. L’industrie mise toujours sur un style futuriste avec des buts qui sont pour atteindre la perfection et la pointe de la technologie.

Si vous vous attendez à des motocross avec un look sportif et agressif, n’hésitez pas à faire confiance à Yamaha. Cette industrie sait comment fabriquer une belle moto.

Motocross : Yamaha ou Kawasaki, quelle marque choisir ?

Technologies des motocross Yamaha

Yamaha se donne pour but de fournir des motos avec une technologie au point. C’est pourquoi ses motos sont dotées des technologies qui rivalisent avec d’autres motos sur le marché.

Des motos qui sont dotées des technologies comme :

  • Poignées et selle chauffante ;
  • Navigateur GPS ;
  • Régulateur de vitesse ;
  • Une traction contrôlable ;
  • Clés avec un fonctionnement intelligent ;
  • Ergonomie et aérodynamisme au point avec la possibilité de les ajuster pour plus de confort ;
  • Phares antibrouillards.

Avec toutes ses performances et ses promesses, on peut affirmer que les motos Yamaha sont fiables. Quand vous prenez les 10 meilleures marques de motos, la marque Yamaha est le plus appréciée parmi les consommateurs.

Les motocross sont connus pour avoir moins de pannes, selon une étude menée sur 11 000 propriétaires de moto Yamaha. Ceci est dû au fait que l’industrie de Yamaha fabrique elle-même les composants de ces motos.

Ainsi, on peut être sûr que le fabricant à un contrôle total et strict sur la qualité des produits qu’ils proposent.

Kawasaki ou Yamaha ?

D’après tout ce que nous venons de dire à propos des deux marques, difficile de faire un choix parce que les deux motos sont fiables.

Cependant, on peut dire que Yamaha s’est spécialisé dans la fourniture de moto qui a des performances exceptionnelles et équilibrées tandis que Kawasaki offre des motos qui sont dotées de puissance.

En termes de durabilité, Yamaha l’emporte sur Kawasaki. Il peut parcourir une plus longue distance et présente peu de problèmes qu’une moto Kawasaki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *