Lambert et Hezette reçus 2 sur 2
Lambert et Hezette reçus 2 sur 2

Lambert et Hezette reçus 2 sur 2

Première sortie en Alsace pour le championnat Alsace-Lorraine qui s’est déroulé ce dimanche à Bourg-Bruche dans le Haut-Rhin. Après les trois premières épreuves placées sous une ambiance de poussière, les 200 pilotes présents ont bien cru revivre le même scénario après les essais du matin sur un circuit sec. Aux grands maux les grands remèdes, les averses orageuses qui se sont abattues en début d’après-midi ont complètement changé la donne.

Alors qu’ils étaient déjà en grille de départ, la pluie fit son apparition, les pilotes du Mx2 n’ont pu s’équiper en conséquence. Mauvais choix de pneus et lunettes inadaptées, le départ devenait crucial afin d’éviter un maximum de projection. Une option adoptée par le duo Florian Lambert (MC Evasion 55) et Johan Keller (MC Evasion 55), les plus rapides aux chronos qualificatifs. Lambert va prendre l’avantage dès les premiers tours pour ne plus quitter la première place jusqu’au drapeau à damier. Sans pour autant distancer Keller, ce dernier devra paradoxalement gérer le retour de l’alsacien Pierre Oudin, dont la perte de son échappement n’a pas été sanctionnée par le directeur de course. Etonnant en période de perpétuelles menaces contre la pollution sonore des sports mécaniques.

Bis répétita en seconde manche, Lambert et Keller réalisent le meilleur départ, Lambert prendra l’avantage sur Keller qui abandonnera sur un problème d’injection. Oudin alors en bagarre avec ce dernier n’en demandait pas tant. La dernière place pour le podium final sera indécise dans les ultimes minutes de courses. Alexandre Hechon (MC Stanislas) prenant l’avantage sur Rénild Duhault avant de tomber dans l’avant dernier tour. Duhault monte sur la troisième marche. Premier podium de la saison Pour Rénild

Résultat similaire en Mx1 puisque l’alsacien Damien Hezette s’impose dans les deux manches. Cet ancien top-pilote n’a pas connu de résistance à domicile. Il devance un autre Alsacien, Jean-Luc Pfenning (MC Riedseltz). Le premier Lorrain est troisième, Pierre Petitnicolas s’est employé à remonter ses adversaires après des départs moyens.

Chez les jeunes, le vosgiens Kilian Lambrichts réalise également le doublé devant deux alsacien, Ehalt et Lucasson. En Trophée, catégorie inférieure aux Mx2 et Mx1, l’alsacien Kiehl devance le mosellan Biasa du MC Evasion qui accueillera les Mx Master Kids le 8,9 et 10 juillet. Arnaud Rabasquinho (MC Saint-Dié).

 

Ce week-end, retour en Lorraine et du national Mx2 à Bitche (57), l’un des plus beaux rendez-vous de la saison, à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier