Charron sur un nuage… de poussière !
Charon sur un nuage… de poussière !

Charron sur un nuage… de poussière !

« Le tracé est vraiment agréable mais c’est dommage qu’il soit béton avec toute cette poussière! »

En quelques mots, l’alsacien Yann Charon, leader du National Mx1 a résumé le weekend sur les buttes de Rozérieulles. L’équipe du Moselle MC chapeauté par Mme Hemmerlin n’a pu éviter les symptômes d’un tracé exposé à la chaleur. Après l’ouverture du championnat Alsace-Lorraine à Hombourg-Budange dans les mêmes conditions, idem pour la seconde épreuve à Saint-Mihiel, les pilotes s’impatientent de retrouver un tracé avec des ornières. Ce sera peut-être le cas ce weekend pour la première course en Alsace à Hombourg-Budange.

Sur un tracé béton et donc peut sélectif, le départ était primordial pour les 40 pilotes du National Mx1. Avec trois départs en tête, l’alsacien Yann Charon n’a pas fait de détail sur les 2300 mètres de piste. Le pilote Kawasaki, champion de France National Mx2 il y a deux ans a frappé un grand coup en s’imposant sur les trois manches. Premier triplé et la bagatelle de 46 points d’avance sur son poursuivant Morgan Jacquelin qui a souffert hier (3/6/6). A quatre épreuves du final Charon peut maintenant envisager la suite de la compétition avec un peu plus de sérénité.

« Je me sentais bien sur le tracé. Dans chaque manche, j’ai fait le trou sans avoir l’impression d’attaquer. Les conditions me convenaient. Il fallait vraiment rouler intelligemment, user de son pilotage pour trouver la motricité. C’est vraiment top, j’ai une bonne avance. Je vais bien rester concentré pour ne commettre les mêmes erreurs que la saison passée, marquer de gros points à chaque fois et ne pas prendre tous les risques pour la victoire ».

Yann Charron

Du côté de nos lorrains, Julien Voillaume (MFR Faulx) a fait preuve d’engagement pour signer son meilleur résultat de la saison, sixième de la journée, le pilote vosgien remonte ainsi à la dixième place du général.

Il était l’un des favoris, le mosellan Ludovic Macler a signé le troisième temps des qualifications avant de connaître une chute en première manche. Remonté à la sixième place, il termine quatrième de la seconde avant de connaître une nouvelle chute et un abandon en troisième manche à cause d’une crevaison. Macler termine à la huitième place de la journée et pointe à la neuvième place du général.

 

Nicolas se balade

Tire groupé des lorrains puisque Quentin Briclot (6/0/8) termine neuvième de la journée avec un abandon en seconde manche. Florent Neimer est resté régulier sur les trois manches pour atteindre la quatorzième place. Prochain rendez-vous pour ce National à Montgueux (10) ce weekend.

Même condition pour le plateau de l’Alsace Lorraine. En Mx2, Mickael Nicolas (MC Saint-Mihiel) a profité de l’absence du leader du championnat Lévy Batista (UmBitche) pour s’imposer sans opposition sur les deux manches de vingt minutes plus un tour.Il a pu ainsi garder toutes ses forces pour encourager les lorrains du Nationa.

Matthieu Weber a fait lui forte impression avec deux deuxièmes places et surtout un gros rythme durant les deux rounds. Il remonte à la troisième place du classement provisoire juste derrière la surprise de ce championnat, Léo Boulanger. Florian Lambert (MC Mazel) monte lui sur la troisième place à égalité de point avec le frouardais David Devignes.

En Mx1, trois pilotes ont animé la journée, l’alsacien Damien Hezette malgré une belle glissade en première manche, s’impose devant David Duval (MC Schweyen) et Pierre Petit Nicolas.

Tous ces pilotes ont rendez-vous ce weekend pour la quatrième manche à Bourg-Bruche en Alsace.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier