Mickael, Un speaker en pleine ascension
Le nouveau speaker du championnat : Mickael Schoenig

Mickael, Un speaker en pleine ascension

C’est la troisième fois cette année que nous entendons la même voie pour animer les manches de la journée et apporter les informations aux spectateurs et pilotes.
Mxlorraine.fr est allé à la rencontre de l’homme qui se cache derrière le micro pour en connaître plus…

Bonjour Mickael.. Peux tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Mickael, mon surnom est « wiwi ». Il me vient de mes amis par rapport à une anecdote sur un quad orange…. Une longue histoire (rire). La semaine je suis commercial et le week-end speaker. Je connais le monde de la moto car je suis du moto club de Faulx.

Alors justement, comment es-tu devenu speaker ?

Comme je disais, je suis du moto club de faulx. A la base j’étais commissaire de piste et bénévole au club. En 2012 j’ai donné un coup de main pour faire speaker à la Val de Lorraine. C’était un peu une première pour moi surtout que je suis d’origine stressé comme garçon. Puis un jour j’ai rencontré Arnaud qui était le speaker sur les courses du championnat d’Alsace-Lorraine de motocross. Il m’a expliqué qu’il voulait se retirer car c’était compliqué de faire les aller retour de Paris avec sa vie de famille. Cependant, il cherchait quelqu’un pour prendre la relève. Le projet m’a plu et nous avons fais un essai à Mothern en 2012. Ca s’est très bien passé et la machine fut lancée.

Cette année , c’est un peu le grand bain pour toi. Quel est le programme ?

J’ai refais la Val de Lorraine comme l’année dernière. Puis j’ai commencé le championnat de lorraine motocross par Maxeville, Bitche et ce week-end Hombourg-Budange . On m’a appelé pour animer une course de VTT de descente . Je ne connaissais pas cette discipline comme je connais la moto donc ce fut plus difficile. Mais ce fut tout de même  une bonne expérience qui m’a permit de continuer mon apprentissage.
Pour la suite, je vais avoir l’occasion de découvrir encore un autre  domaine car je vais faire speaker sur une course de jet ski.
En ce qui nous concerne, nous allons nous retrouver sur les courses du championnat Alsace Lorraine hors Vosges car je n’ai pas été sollicité pour le moment.
Pour Mothern 2013, j’aurai la chance d’animer avec Arnaud comme l’année dernière. Nous voulions refaire cette course ensemble par plaisir.

Qu’est ce qui te plait le plus dans cet exercice? 

Tout. J’aime transmettre les informations au public. Je ne me focalise pas seulement sur les premières places car j’aime aussi parler de tous les autres pilotes. Il y a souvent de bonnes bagarres en milieu et fin de classement importante pour les points au championnat. Hors des manches, il y a toutes les informations à donner concernant le club, l’organisation. C’est passionnant !
Après je travail beaucoup sur les listing. Hier soir (samedi soir avant Hombourg-Budange) j’ai pris jusqu’à 3h du matin la liste des engagés pour apprendre les noms, les numéros, …etc. Savoir qui est présent ou pas.  Le fait de connaître les pilotes et le classement avant les épreuves facilite le travail et améliore la qualité.

Merci beaucoup Mickael et à très bientôt.

Merci à vous

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier