Interview FSX de Mat Rebeaud

Interview FSX de Mat Rebeaud

Mat RebeaudMat Rebeaud est né dans une famille pratiquant le Moto X. Son père et son grand père pratiquent la moto à Payerne en Suisse et ce n’était donc qu’une question de temps avant que Mat poursuive l’héritage familial.

FSX a interviewé avec Mat pour comprendre comment un enfant de Moto-X  a découvert les combines du sport et comment il voit la prochaine génération de riders.

Votre père et votre grand père pratiquaient le motocross et vous êtes tombé dedans tout petit. Si vous avez des enfants, les encouragerez-vous à faire ce que vous faites ?

Rebeaud: Pour le moment, je n’ai pas d’enfant mais quand j’en aurais, –si j’en ai-, si leurs souhaits est le motocross alors je les aiderais autant que je le peux, de la même façon que mon père m’a aidé.

On remarque que vous passez beaucoup de votre temps à transmettre votre savoir de rider à la jeune génération. Qu’est ce qui vous passionne dans la création d’évènement tel que ”Red Bull Under my Wing” ?

Rebeaud: J’aime tellement ce sport que je veux m’assurer qu’il passe à la prochaine génération de riders.

Qu’est ce qui vous marque le plus chez les jeunes talents ?

Rebeaud: La hargne qu’ils ont d’apprendre et combien chaque génération est plus talentueuse que la précédente.

Vous avez gagné les championnats du monde et vous êtes l’un des champions les plus prolifiques du circuit Red Bull X Fighters. Qu’est ce qui vous fait tenir ?

Rebeaud: J’aime particulièrement la compétition et le frisson de se produire devant un public enthousiaste.

MR3

Qu’est ce que vous pensez d’un rider comme Levi Sherwood ? Il semble tout gagner cette année !

Rebeaud: Levi et moi on est bon amis et on passe pas mal de temps ensemble, je pense le connaitre plutôt bien et il est un rider exceptionnel qui se concentre particulièrement sur la technique et le style, ce qui se ressent dans ses performances. Mais mon objectif est tout de même de lui passer devant sur le podium !

Votre évènement Free4Style en Suisse est une réussite aussi bien pour les spectateurs que pour les riders. Qu’est ce qui le rend si spécial pour vous ?

Rebeaud: Premièrement, c’est si proche de chez moi que je peux m’y rendre en moto. Je n’ai pas l’occasion ”d’arriver en moto au travail” si souvent.  Deuxièmement : l’ambiance de l’évènement est vraiment sympa, les terrains magnifiques et chaque année il prend un peu plus d’ampleur. C’est tous les ans un évènement attendu avec de nombreux riders qui viennent pour l’expérience.

MR1Votre dernière médaille date des X-Games de 2008. Vous espérez pouvoir participer à des prochains X-Games ?

Rebeaud: J’en suis même certain, j’ai encore quelques réglages à faire pour le Speed and Style mais je suis impatient de pouvoir revenir au FMX de 2014. Il me reste beaucoup à donner et quand je vois des riders plus âgés que moi en compétition au plus haut niveau, je suis certain que je peux !

Quels sont vos autres projets pour le futur ?

Rebeaud: J’ai un évènement qui sera ”une grande première” que je souhaite réaliser en 2013 ou 2014 mais pour le moment je ne peux en dire plus.

Nous devons aussi remercier Unit Clothing qui nous permet de vous posez ces questions. Qu’est ce qui vous a décidé à signer avec eux ?

Rebeaud: J’ai rencontré Paul Everest, qui est l’un des fondateurs de la marque, on s’est entrainé ensemble et on a tous les deux réalisés que l’on partage le même état d’esprit. C’est une belle rencontre.

Propos recueillis par FreestyleXtreme.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier