7ème épreuve du championnat Alsace-Lorraine FFM à Steinbourg
Alexis Robert à Steinbourg

7ème épreuve du championnat Alsace-Lorraine FFM à Steinbourg

Et ça continue, encore et encore !

Mxlorraine.fr n’était pas présent ce weekend à Steinbourg pour la 7ème épreuve du championnat Alsace Lorraine de motocross. Cependant nos espions nous on communiquer les informations essentielles.

Une nouvelle fois on y a cru a une journée de roulage dans des conditions optimum… Malheureusement la pluie c’est invité aux heures de la pause repas. Triste nouvelle pour l’organisation qui avait préparé la piste avec minutie.
Les manches de l’après-midi se sont donc déroulées dans la boue n’empêchant pas les pilotes de nous offrir de belles bagarres.

Dans la catégorie minime/cadet, Yann CRNJANSKI, remporte a son habitude l’épreuve devant Gauthier FAUST et Hugo GUEBEL.

Encor beaucoup de monde dans la catégorie promotion obligeant les pilotes a passé par l’épreuve de qualification. A l’issue des deux manches, Baptiste KLEIN prend la première place de la journée. Pour la deuxième place, c’est Jonathan GANGLOFF devant Thibault LÉONARD qui conserve la première place au championnat.

Idem pour nos amis du trophée. La manche qualification a permis de prendre les 36 meilleurs pilotes pour les manches. Les autres se sont retrouvés en consolante avec les pilotes du promotion. Au classement de la journée trophée, Nathan BAUMERT gagne avec une première et une seconde place. Derrière lui, Arnaud WEREY, du même coup second au classement général. Et enfin Denis BUCHY complete le podium grâce a sa troisième place dans le second débat.

Sa roule pour les vétérans. Dommage qu’ils étaient si peu nombreux pour disputer les premières places. Le premier est Hervé HENRY avec deux victoires. La deuxième homme du jour est Hervé LAUMONT avec deux secondes places et enfin Hugues GAILLIARD qui lui fini deux fois sur le podium.

En catégorie MX1, Florent NEIMER reporte la journée grâce a sa victoire en première manche devant Anthony NEU et Nicolas FLEURETTE. En catégorie MX2 c’est Ludovic MACLER qui domine les débats devant Alexis ROBERT et Pierre OUDIN

Les pilotes ont donc encore un week-end de repos avant de ce retrouver du côté d’Epinal pour la suite du championnat.

 

Photos par Virginie – Mx Photographie

[divider]

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier