Un week-end 100% motocross en Lorraine…

Un week-end 100% motocross en Lorraine…

Il y avait de quoi faire pour tous les fans de motocross ce week-end… Avec le soleil de ces derniers jours, beaucoup de terrains étaient ouverts pour pratiquer notre passion en toute sécurité.
Pour ceux qui aime la compétition, le moto-club de Faulx organisait son traditionnel motocross de Blénod-lès-Pont-à-Mousson comptant pour le championnat Alsace / Lorraine. Une fois n’est pas coutume, la course s’est déroulée le samedi. Les pilotes ont pu profiter d’une piste dont le tracé a été modifié par rapport aux précédentes manifestations. Des courses bien disputées et des chutes sans conséquence pour le plus grand plaisir des organisateurs.
Mais le motocross de Blénod ce n’est pas seulement une course la journée. Une fois la remise des prix terminée, les engins reviennent sur le bas du circuit pour préparer la piste du soir. Et c’est là que la passion se poursuit ! Jusqu’au bout de la nuit et sous les projecteurs, les pilotes quads et motos enchaines les départs des qualifications, final et course à l’américaine. Le tout sans interruption faisant la plus grande joie d’un public venu en nombre. Enfin la cerise sur le gâteau, un feu d’artifice offert par la ville de Blénod illuminant le ciel et le terrain.

Le MX Masters Kids…

Podium Mx Master Kids

Un rendez vous planétaire attendu de tous les jeunes pilotes. Une nouvelle fois le MC EVASION 55 et Michel COSTICH ont mis tout en oeuvre pour accueillir les 700 pilotes venu de 24 nations. Trois jours de fête et de compétition apportant de la joie mais aussi de la tristesse pour certains. Pour cette épreuve, les parents et enfants s’investissent à 200% pour  bien figurer. Depuis la première édition, le MX Masters Kids a vu passer les actuels champions des championnats nationaux et internationaux. Cela prouve bien que le week-end du 14 juillet est noté dans tous les agendas. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter compte tenu de la motivation des délégations étrangères pour se rendre en terre Meusienne. MxLorraine.fr tient à dire un grand bravo à toute l’équipe et les bénévoles qui ont fait en sorte que ce week-end reste gravé dans les mémoires des minots !

Une photos de ce pilote juste parce qu'il nous a fait rêver !
Une photo de ce pilote juste parce qu’il nous a fait rêver !

Photos par PIXADJO’S

[divider]

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier