Les favoris ont répondu présents
Les favoris ont répondu présents

Les favoris ont répondu présents

Le Motoclub de Leyvillers faisait son retour en compétition en accueillant une épreuve du championnat de Lorraine Ufolep jeudi et la sixième manche du championnat Alsace-Lorraine FFM dimanche. Une semaine chargée pour le club et des centaines de participants qui ont foulé une piste dégradée aux files des manches. Résultat, le physique des pilotes mis à rude épreuve et même si de nombreux coups de théâtre ont ponctué la journée, les leaders ont répondu présents. Ce fut notamment le cas en catégorie Mx2 où le troisième du provisoire, le meusien Léo Boulanger (MC Mazel) a fait une lourde chute lors des essais libres du matin.

Le pilote Yamaha s’est relevé, mais n’a pas pris part aux courses de la journée. Week-end compliqué également pour le second du provisoire, Thomas Muller (MC Saint-Mihiel) qui va également partir à la faute en première manche alors qu’il menait les débats. Thomas va serrer les dents pour terminer la manche puis passer des examens à l’hôpital, il reviendra sauver les points de la septième place en deuxième manche Thomas n’a rien de cassé mais la douleur à la jambe est très importante.

On reste dans les absents du Mx2 puisque l’alsacien Pierre Oudin a décidé de faire un break pour régler son problème de mal de bras récurant depuis le début de la saison. » J’ai ce problème de mal de bras depuis le début de la saison mais là c’est de pire en pire, au bout de deux tours c’est impossible de tenir la moto. Je vais donc voir le chirurgien le 11 juin pour avoir son avis, en attendant je fais une pause car c’est vraiment trop risqué. »

En attendant, c’est un circuit glissant provoquant de nombreuses chutes et notamment au départ qui ont rythmé les courses de la journée. Ainsi, le leader Mathieu Weber (TTMC) en fera la triste expérience en première manche alors dans le top-3. Weber effectuera une belle remontée à la troisième place d’une course remportée par le frouardais David Devignes devant Jérémy Lamour (MC Zorn).

Avantage Mx1 en superfinale.

La deuxième manche tourna rapidement à l’avantage de Weber qui ne commettra pas d’erreur et s’adjugera les débats devant Jérémy Lamour et David Devignes. La superfinale réunissant les meilleurs pilotes Mx2 (250cc) et Mx1 (450cc) était attendue par tous les spectateurs. Une confrontation placée sous le signe des pilotes Mx1 avantagés par la puissance de leurs motos dans les montées. Mickael Nicolas (MC Saint-Mihiel), déjà vainqueur de ses deux manches, réalise un triplé imparable avec 15 secondes d’avance sur l’ancien enduriste Yannick Bossi (MC Moselle) et le pilote Yamaha Pierre Petitnicolas (MC St Dié).

Le premier pilote Mx2, c’est une belle surprise, le local de l’étape Bryan Tassonne termine sixième juste devant Mathieu Weber peu inspiré lors de cette course. Un grand bravo à Bryan qui signe la son meilleur résultat devant son public. A noter que Jérémy Lamour, troisième du jour et Mathias Brunner (MC Stanislas), quatrième, ont chuté violemment au départ de cette super finale. Ils remonteront respectivement 12e et 13e.

D’autres catégories étaient au programme du jour, les jeunes tout d’abord du Cadets/Minimes. C’est un champenois, Jimmy Cossus qui s’impose devant le Vosgien Kylian Lambrischt (MC Spinalien) et Julien Chobriat, un autre champenois. En Trophée, Yohan Caruso, habitué des lieux n’a laissé à personne le soin de perturber sa marche en avant puisque le pilote Suzuki s’impose dans les deux manches. Il devance sur le podium Thomas Tilleul (MC Stanislas), de retour de blessure et Léo Gaillard (MC Stanislas).

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier