Customisez votre Motocross : les meilleures idées pour un look 100 % Unique

Souhaitez-vous personnaliser votre motocross ? Vous aimeriez lui donner une allure sportive ? Il vous faut des idées pour customiser votre monture et en faire la terreur des pistes ? Si oui, les prochaines lignes vous sont adressées.

Le bon kit de stickers déco

Le site officiel de gt-stickers offre un large éventail d’autocollants décoratifs pour motocross. Ce spécialiste de la customisation propose tous les styles d’adhésifs. De la silhouette de femme à mettre sur le réservoir au liseré fluorescent pour les jantes, en passant les stickers pour casque, il y en a pour tous les goûts.

Housse de selle personnalisée

Les housses de selle permettent d’habiller la moto. Sur un enduro, trial ou cross, les couleurs vives orange, rouge et jaune font leur effet. Ces tons solaires sont associés au dynamisme et à la compétitivité. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la housse de selle apporte davantage de confort au motard.

Fonds de plaque avec numéro de course

Les fonds de plaque sont importants sur un motocross. Cette partie du carénage sert principalement à afficher le numéro de dossard lors de la compétition. C’est aussi l’endroit parfait pour apposer le signe distinctif du motard. Certains y mettront l’image d’une tête de tigre pour souligner leur rage de vaincre. D’autres vont plutôt y coller une rose. Bref, à chacun son délire !

Tête de fourche customisée

La tête de fourche personnalisée apporte davantage d’aérodynamisme et d’allure à votre véhicule tout terrain. Sur un motocross, cette pièce de carénage permet de rappeler le prénom du compétiteur, le drapeau de son pays ou son club. L’idéal serait de choisir la même couleur que les fonds de plaque pour respecter l’harmonie. 

Kits de personnalisation divers

La personnalisation de la moto peut se faire au niveau des caches fourche. C’est un endroit de choix pour mettre une marque d’équipement de type Acerbis. Le guidon peut être customisé de diverses manières. Il y a notamment la mousse Renthal ou bien la bande réfléchissante. Les poignées et les bouchons d’extrémité pour le guidon sont envisageables.   

Mots de la fin : vous voyez, il n’est pas aussi difficile de personnaliser votre motocross, à condition de faire preuve d’imagination et de goût. Bonne chance pour votre projet de customisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *