Coup du pour Pierre Louis Costitch
Coup du pour Pierre Louis Costitch

Coup du pour Pierre Louis Costitch

Pierre Louis COSTITCH actuellement 5ème du championnat d’Alsace Lorraine MX1 à chuté dimanche lors du championnat de Belgique à Kester. Voici un message de son père sur le forum de mx2k :

« Afin de rassurer ceux qui ont appris la nouvelle, et remercier ceux qui nous manifestent leur soutien voici des nouvelles :

Pierre Louis a chuté hier à KESTER lors du championnat de Belgique mx1. Sur un saut, il se serait éjecté volontairement de sa moto pour éviter un obstacle (pilote attardé ?) Le pilote qui suivait PL n’a pas pu l’éviter. Il lui est retombé sur la tête.

Pendant 20 minutes, j’ai passé les pires moments de ma vie… Dans le coma depuis hier, le premier scanner n’a pas décelé d’hémorragie cérébrale, l’électro encéphalogramme est bon. Les examens d’aujourd’hui montreraient un petit œdème dans la boite crânienne. Le pronostic vital n’est pas engagé.

Hier soir il a eu des petits réflexes au niveau des membres inférieurs et supérieurs. Il a ouvert les yeux brièvement.

Depuis ce matin la fréquence de ses réflexes s’est accélérée. Il est très agité, et nous reconnait dans ses courts moments de lucidité. Il sort aujourd’hui des soins intensifs, et restera sous surveillance.

Les médecins sont optimistes pour la suite. Ce sera long, nous espérons qu’il n’y aura pas de séquelles, nous ont ils dit.

Merci encore pour vos messages sur nos portables perso, nous ne pouvons pas répondre à tout le monde, nous faisons du camping sur le parking de l’hôpital de Halle. (20 kms de Bruxelles) et les batteries des téléphones sont limitées »

Edit : Message de Michel Costitch le 21/05/2011

« Pierre Louis se réveille par paliers. Il a des brefs moments de lucidité. Les médecins nous disent que le réveil sera plus long que prévu. Le scanner d’aujourd’hui est bon, l’encéphalograme un peu plus lent que la normale. Il réagit bien à notre présence.Mais son comportement n’est pas vraiment cohérent. Le neurologue nous dit que ceci est normal, compte tenu de l’importance de la comotion qualifiée de « grave ».

Il sera transféré vendredi ou lundi vers un hopital plus proche de chez nous ( a priori Arlon en neurologie)

Nous espérons juste retrouver notre Pierre Louis comme il était auparavant.

J’ai vraiment les boules car, à part ce choc à la tête (lobe temporal gauche) il n’a absolument aucune autre lésion sur tout le corps, à peine deux égratignures.

Le pilote qui l’a percuté est bouleversé. Il n’y est absolument pour rien, c’est le motocross qui est comme ça…

Le club de Kester, ainsi que les services de secours ont réagi comme il le fallait en fonction des circonstances.

J’ai vécu beaucoup de drames dans ce sport en espérant que ma famille serait épargnée. Aujourdhui , c’est à notre tour…

Merci à tous pour votre soutien »

 

Nous lui souhaitons un bon rétablissement en espérant avoir de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent. Courage à toute la famille !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier