Avis motocross électrique Stark Varg

Bien que les motos hors route électriques restent la vague du futur, il a été difficile de s’y engager pleinement en raison de certaines caractéristiques frustrantes. Recharger entre les courses et crachoter sans préavis peut transformer votre journée en une déception, sans parler de sacrifier le bruit du moteur et de changer de vitesse quand c’est tout ce que vous avez connu.

Examen du premier tour du vélo de saleté électrique Stark Varg

La Stark Varg, cependant, semble enfin changer la donne pour les modèles électriques à l’avenir. Conçu à partir de zéro, le vélo tout-terrain électrique Stark Varg est une merveille d’ingénierie. Stark Varg se traduit littéralement par « loup fort » en suédois, et il est à la fois moderne et futuriste de manière complémentaire. Stark n’a rien laissé au hasard dans sa chaîne de production et a inclus des composants de qualité à chaque tournant. Avec près de 10 000 précommandes en juin 2022, le Stark Varg est en passe de devenir un nouveau favori des fans.

Premières impressions du Stark Varg électrique

En ce qui concerne le poids total, le vélo tout-terrain électrique Stark Varg ne se sent pas radicalement différent d’un vélo tout-terrain standard de 450 cm3. Ce point commun est à prévoir puisque le Varg pèse environ 242 livres. La batterie est située à l’endroit où se trouve normalement le moteur à essence, et cet emplacement permet d’économiser du poids en faisant partie intégrante du châssis global.

C’est là que la plupart des similitudes s’estompent, car le vélo tout-terrain électrique Stark Varg semble beaucoup plus étroit entre les jambes qu’un 450 standard. De plus, le siège va presque directement au guidon du Varg. Bien que cela semble confortable, il est équilibré avec un manque de graphismes qui nous a laissé vouloir une certaine stabilité sur notre conduite. La texture lisse est perceptible, il faudra donc peut-être remédier à cette fonctionnalité une fois qu’elle sera à vous. Cette amélioration est particulièrement vraie avec la modification du frein déplacé, puisque votre pied droit sera désormais au ras du vélo tout-terrain. Une fois que nous l’avons démarré, il y avait nettement moins de vibrations du Varg, ce qui est un énorme avantage pour la fatigue des mains.

En ce qui concerne la comparaison des marques, vous pouvez arrêter de vous demander laquelle est la plus innovante. La réactivité du vélo tout-terrain électrique Stark Varg peut presque être désorientante si vous n’êtes pas prêt pour cela. La vitesse maximale est atteinte rapidement, tout en remarquant à peine à quelle vitesse vous y êtes arrivé et juste un sifflement silencieux pour mesurer votre accélération. L’élan vers l’avant et la réactivité sont le pain et le beurre du Stark Varg, et l’absence de changement de vitesse était amusante et libératrice, même si cela s’accompagnait d’une courbe d’apprentissage. C’est aussi une nouvelle sensation d’entendre et de ressentir des détails d’arrière-plan comme le mouvement de la chaîne, l’activation de la suspension et les fragments de roche qui craquent sous vos pneus.

En tant que tel, le vélo tout-terrain électrique Stark Varg nous a donné une nouvelle appréciation de tout ce qui se passe derrière le mur du bruit normal du moteur. Le Varg est stable et inébranlable, et c’est un sérieux exploit pour un vélo tout-terrain électrique. C’est fou qu’une machine aussi étroite puisse avoir autant de puissance. Bien qu’il soit encore difficile d’évaluer sa puissance à long terme, nous sommes très à l’aise de dire que le Varg n’a eu aucun problème à suivre pendant le peu de temps que nous avons eu avec lui.

Assez drôle, Stark a fourni 450 modèles standard à essence après notre premier essai avec le vélo tout-terrain électrique Stark Varg afin que nous puissions facilement les comparer. Ce mouvement de puissance a nécessité une immense confiance dans leur produit et a cimenté notre désir de remonter sur le Varg et de remarquer toutes les différences infimes que nous pouvions. En tant que tel, voici quelques-uns des détails notables que nous avons choisis lors de notre deuxième trajet.

Livraison de puissance sur le Stark Varg électrique

Alors que les modèles 450 sont puissants à leur égard, les motos hors route à essence de tous niveaux sont toujours confinées par toutes les pièces mobiles nécessaires à la fonctionnalité. Ce n’est pas le cas du vélo tout-terrain électrique Stark Varg. Étant donné que vous ne combattez pas activement l’élan dans toutes les directions, le résultat est une livraison de puissance fluide et rapide à tout moment.

La puissance des motos hors route électriques a tendance à perdre de l’élan sur le milieu de gamme, mais ce n’est pas le cas avec la moto hors route électrique Stark Varg. Bien qu’il soit difficile de dire combien de temps vous pourriez utiliser cette puissance, vous serez en mesure de vous rattraper très rapidement quand cela compte et de vous faufiler sans bruit pour démarrer. Les ingénieurs de Stark ont ​​été heureux d’expliquer que l’ordinateur de bord modère constamment les niveaux de puissance sur le Varg, de sorte que vous obtiendrez une puissance constante à chaque étape de votre trajet.

Dans le cadre de cette programmation, la préservation de la batterie est une énorme priorité. Le freinage moteur est une caractéristique unique de la moto hors route électrique Stark Varg, car la rétrogradation n’est pas une option. Ceci, combiné à la décélération, signifie que le Varg travaille dur pour économiser toute la puissance de la batterie possible pour une conduite optimale. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’entretien normal comme les échanges d’embrayage ou les vidanges d’huile que vous attendez d’un vélo tout-terrain 450 standard. Nous savons que certaines personnes peuvent aller dans les deux sens, mais pour ceux qui trouvent que l’entretien est une corvée, c’est un argument de vente certain.

Stark propose deux options différentes de moto tout-terrain électrique en ce qui concerne la puissance. Le modèle de 60 ch est techniquement le bas de gamme, mais pour seulement 1 000 $ de plus, vous pouvez monter jusqu’à 80 ch pour une expérience sensationnelle ultime. Lorsque vous crachez autant d’argent pour un nouveau vélo tout-terrain, nous pensons que cela vaut la peine d’aller jusqu’au bout. Le Varg n’est pas pour ceux qui recherchent simplement un trajet bon marché, et la nouvelle technologie fait que cet investissement vaut la peine d’attendre. Nous pourrions voir le vélo tout-terrain électrique Stark Varg être encore plus amusant si nous avions pu bricoler les paramètres de la carte pour créer notre conduite parfaite, mais nous garderons cela pour quand ils seront un peu plus faciles à saisir.

Manipulation et réactivité de Stark Varg

Pour ceux d’entre nous qui ont l’habitude de changer de vitesse, le vélo tout-terrain électrique Stark Varg a une certaine courbe d’apprentissage qui lui est associée. Même si le changement de vitesse peut vous donner un peu plus de contrôle, nous devons dire que c’est super amusant de simplement filer le long de la piste sans se soucier du monde.

Il est difficile de dire si nous avons conduit d’autres motos hors route à 2 temps (du moins en tant qu’adulte) qui font aussi bien de sortir des virages. Cependant, en raison de la puissance et de la réactivité associées du vélo tout-terrain électrique Stark Varg, vous risquez de bégayer. Cela montre sans aucun doute les capacités que le Varg a en réserve, mais cela met également en évidence la puissance à laquelle vous devez faire face à tout moment. Étant donné qu’il n’est pas possible de rétrograder, relâcher l’accélérateur lorsque vous frappez des virages semble être le ticket pour plus de contrôle sur ce vélo tout-terrain électrique.

La suspension KYB incluse a tenu pour un équilibre optimal et nous a permis de nous sentir en sécurité tout au long du trajet. Les sauts sont un autre gros ajustement, mais ne laissez pas cela sonner comme une mauvaise chose. Il y a eu quelques déviations notées en fonction de nos atterrissages, mais nous prendrons cela avec un grain de sel. Étant donné que vous ne pouvez pas exactement passer à une vitesse sur le vélo tout-terrain électrique Stark Varg, le manque de son et de nouvelles sensations prendra certainement un certain temps pour s’y habituer. Notre approche était de nous concentrer sur le terrain afin d’évaluer notre vitesse à l’approche d’un saut afin que nous n’ayons ni trop ni trop peu de puissance. Les Brembos laissent peu à désirer, et malgré une variété de changements de terrain, nous ne nous sommes pas retrouvés à manquer de maniabilité pendant notre temps avec ce vélo tout terrain électrique.

Avec ces différences à l’esprit, l’acte de sauter n’est pas très différent de celui d’un 450 normal, à l’exception de votre roue arrière qui tourne potentiellement à un rythme plus rapide. Même dans les airs, le vélo tout-terrain électrique Stark Varg semble en quelque sorte plus léger qu’un 450 standard, malgré un poids dans la plage normale. Nous pensons que cela revient à moins de pièces mobiles, mais cela rend le saut encore plus amusant. Grâce à ces fonctionnalités, il n’y a pas lieu de paniquer si vous n’avez pas tout à fait lancé votre saut comme prévu. Appuyer sur l’accélérateur augmentera l’extrémité avant à mi-saut afin que vous puissiez réellement corriger votre trajectoire, ce qui est un énorme avantage par rapport à un vélo à essence.

Un inconvénient que nous avons noté était les panneaux de carrosserie ultra-lisses et le manque de graphismes sur le vélo tout-terrain électrique Stark Varg. Bien que cela lui donne sans aucun doute un aspect élégant et sexy, le manque d’adhérence pendant un trajet peut facilement devenir un problème, en particulier dans des conditions humides. La partie arrière du siège de ce vélo tout-terrain électrique est également assez étroite, et glisser était un peu désorientant par rapport à un vélo tout-terrain à essence. Même si ces problèmes ne sont pas décisifs, ils valent la peine d’être réfléchis lorsque vous envisagez votre achat. De plus, alors que les conducteurs dans des climats plus chauds peuvent se réjouir que leur moteur n’agisse pas comme un agent de chauffage, les conducteurs dans des climats plus froids devront trouver une nouvelle façon de se réchauffer les mains à des températures glaciales.

Pièces et recharge exclusives à Stark Varg

Il va sans dire que les pièces du vélo tout-terrain électrique Stark Varg ont été soigneusement sélectionnées pour leur qualité. Allant encore plus loin, Stark a conçu et fabriqué ses propres pédales de frein, carrosserie et repose-pieds pour compléter son vélo tout-terrain électrique haut de gamme. Stark propose également le déplacement du levier de frein standard vers la poignée gauche, ce qui permet de décharger le pied droit afin qu’il puisse s’adapter étroitement au cadre. Ce n’est peut-être pas une seconde nature pour ceux d’entre nous qui sont dans le jeu depuis un certain temps, mais pour tous ceux qui ont une formation en cyclisme, la transition semblera une seconde nature.

Une autre caractéristique intégrée à aimer sur le vélo tout-terrain électrique Stark Varg est le support exclusif qui intègre la charge dans vos pauses hors piste. Même si une charge complète peut ne pas être réaliste pendant les périodes de repos, ce système ajoutera de la puissance progressivement pendant que vous vous reposez et faites le plein. C’est l’un des rares domaines qui pourraient toujours être améliorés, mais pour une première manche, Stark a eu la bonne idée. Bien que la charge et les batteries de ce vélo tout-terrain électrique aient toujours besoin d’être améliorées, le Varg a ce qu’il faut pour les cyclistes occasionnels et les professionnels qui ne craignent pas de planifier ou d’être conscients de leur journée à l’avance.

Principaux points à retenir de notre expérience Stark Varg

Même si nous savons que les engrenages sérieux parmi nous n’accepteront peut-être pas ce changement, le vélo tout-terrain électrique Stark Varg offre une expérience presque identique à un vélo tout-terrain standard sans le bruit et les changements de vitesse. Indépendamment des opinions individuelles, les voisins difficiles du monde entier se réjouiront qu’un vélo tout-terrain électrique silencieux d’une puissance égale à leurs homologues bruyants soit monnaie courante. Si cela ne vous vend pas tout à fait, vos mains vous remercieront pour la vibration minimale, et la poussée de puissance brute vous fera oublier vos scrupules lorsque vous survolerez le terrain devant vous.

La percée qui commence avec le vélo tout-terrain électrique Stark Varg offre aux nouveaux cyclistes, en particulier, l’opportunité d’apprendre à rouler en l’absence de levier de vitesses ou d’embrayage. L’ingéniosité supplémentaire d’un téléphone Android pour contrôler et observer tous les angles de capacité et de personnalisation est passionnante, sans parler de rendre ce vélo électrique encore plus convivial. Nous pouvons tous convenir que tout le monde mérite la chance de rouler, et le Varg invite tout le monde dans le giron pour apprendre et jouer.

Étant donné que chaque ingénieur de l’équipe de production de Stark est un pilote, nous savons qu’il est extrêmement important pour eux de fournir une expérience solide et uniquement les meilleures pièces. Il est clair dans notre esprit que le vélo tout-terrain électrique Stark Varg est une fenêtre sur l’avenir, même s’il est certes en avance sur son temps et pourrait utiliser un peu plus de batterie et de puissance haut de gamme. Être en l’air, c’est comme voler, et longtemps après que les motos tout-terrain à essence ne soient plus viables, nous savons que le Varg sera là pour attiser nos feux et nous rendre aussi enthousiastes à propos de la course que nous l’étions dans notre jeunesse.

Que vous évaluiez vos options d’achat ou que vous appréciiez simplement la lecture, nous reviendrons bientôt avec plus de conseils sur le motocross. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *