8ème épreuve du championnat Alsace-Lorraine FFM à Epinal
Mickael Nicolas et Ludovic Macler se tirent la bourre

8ème épreuve du championnat Alsace-Lorraine FFM à Epinal

Ce week-end, nous étions pour la première fois du championnat en terre vosgienne. En effet, le moto club Spinalien organisait une manche du Championnat de France Quad Élite ainsi qu’en parallèle la 8ème épreuve du championnat Alsace Lorraine.
En raison d’un Timing dicté par l’épreuve national, les dirigeants ont pris la décision d’écarter les catégories promotions et trophées comme ce fut le cas déjà l’an passé.

Les hostilités ont commencé le samedi avec les jeunes du minime / cadet. Sous le soleil, dans la poussière et sur un tracé rapide, les pilotes s’en sont donné à cœur joie. A l’image du début de saison, Yann CRNJANSKI remporte les deux manches. La question est maintenant s’il va réussir le carton plein cette année. En seconde position nous retrouvons Hugo MARCHEGIANI , avec une deuxième et une troisième place, Hugo signe son meilleur résultat de la saison. Enfin Hugo GUEBEL complète le podium avec quand à lui une troisième et une quatrième place.

Le mieux que l’on puisse dire, c’est qu’Uranus (Dieu du ciel dans la mythologie romaine) nous a fait une belle frayeur… Après une belle journée du samedi où tongs, shorts, lunettes et casquettes étaient de sortie, de fortes pluies sont tombées à partir de 2h du matin jusqu’au levé du jour. Résultat, un réveil les pieds dans l’eau !
Les essais du matin se sont alors déroulés dans une boue lourde et collante pour tous les pilotes. Ces conditions ont très vite évoluées grâce au soleil qui a fait son apparition dans la mâtiné. La piste n’a cessé de sécher durant toute la journée à tel point que les traces de gommes et de la poussière sont apparues dans l’après-midi.

Florent Neimer est son look "Vintage"
Florent Neimer est son look « Vintage »

Que s’est il passé sur les courses ? Seuls les pilotes du MX2 et MX1 ont roulés.

Dans la catégorie MX2, Mickael Nicolas remporte la première manche devant Matthieu WEBER et David DEVIGNES. C’est deux derniers se sont bagarrer une nouvelle fois cette saison à l’avantage de Matthieu pour cette manche.
L’après midi, sur une piste devenue très dure, Ludovic MACLER remporte la manche. Des points importants après son problème mécanique du matin l’obligent à rentrer au parc.
En seconde position nous retrouvons Mickael. On sait que la régularité sera la clé pour gagner un championnat serré. Troisième homme de la manche, David qui se classe comme la première manche.

Dans la catégorie MX1, le leader du championnat, Quentin BRICLOT, n’était pas présent ce week-end en raison d’un déplacement pour le championnat de France dans la région Bordelaise (qui d’ailleurs fut annulée en raison de la pluie). Florent NEIMER, deuxième homme du championnat a tenu son rang en gagnant ses deux manches. L’écart se resserre au championnat avec Quentin si on occulte une épreuve.
Pierre PETITNICOLAS réalise quand a lui sa meilleure performance de la saison avec deux belles deuxièmes places. Après un début de saison relativement calme, Pierre se place comme un des hommes fort de ce championnat. Même discours pour Anthony NEU qui score deux troisièmes places. Troisième au championnat, on peut imaginer qu’Anthony va tout essayer pour se rapprocher de Florent.

Du côté de nos amis du vétéran, ce fut encore très serré…

Impossible de séparer les deux premiers par les points. Ça s’est joué à l’avantage de la seconde manche. Didier PLANSON gagne devant Hervé LAUMONT et Hervé HENRY qui prend les deux secondes places du jour.
Au général, Hervé HENRY est premier devant Didier et Hervé LAUMONT.

Les Mx2 ont dominés la finale
Les Mx2 ont dominés la finale

Une final riche en rebondissement…

Mickael NICOLAS parti dans le bon wagon va rapidement prendre la première place et se donner quelques mètres d’avance. Derrière lui, ça se bagarre pour la seconde place à l’avantage de David DEVIGNES . Mais c’était sans compter sur le retour de Ludovic MACLER. Le pilote Suzuki moins bien parti va revenir fort et doubler David pour le gain de la seconde place. Ne souhaitant pas s’arrêter là, Ludovic pris Mickael dans son viseur.
Les deux pilotes nous on alors offert une belle bagarre tenant en allène tous le public. Malheureusement, après quelques tours, Mickael va partir à la faute. Plus de peur que de mal pour Mickael qui regagnera le paddock en marchant. Cette erreur permis à Ludovic de filer vers la victoire devant David et Florent NEIMER.

Au classement général MX2, Mickael est en tête devant Ludovic et David. En MX1, Quentin conserve le provisoire devant Florent et Anthony.

Nous retrouverons tous ce petit monde dès demain en terre mosellane du côté de Rozereuilles.

[divider]

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier