Zoom sur… Gaetan Pich

Zoom sur… Gaetan Pich

Pour sa première année en championnat Alsace-Lorraine 125 2T, Gaetan Pich fini sur la 3ème marche du podium. Revenons un peu sur cette saison…

Salut Gaetan, est-ce que tu peux te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour, je m’appelle Gaëtan Pich, j’ai 16 ans et j’habite à Saint-Avold en Moselle. Je suis tombé dans le monde de la moto tout petit, en allant regarder des courses de championnat du monde avec mon père. J’ai reçu ma première moto à 5 ans (50 cm3) depuis je n’ai jamais arrêté et j’ai toujours envie de monter dessus tous les weekends. J’ai participé aux championnats d’Alsace Lorraine et de France. J’ai été double champion Alsace Lorraine en 2012 (65 cm3) et en 2017 (85 cm3). J’ai réussi à rentrer dans le top 20 des courses du championnat de France cadet en 2017 également.

 Comment s’est passé ta saison 2018 et quel bilan en tires-tu ?

La saison 2018 était pour moi une année d’apprentissage car je suis passé en 125 cm³. J’ai énormément travaillé mon pilotage avec Quentin Briclot, mon coach depuis le début, mais surtout ma condition physique car la 125 ça tire les bras 🙂 mdr !  J’ai commencé la saison en visant un top 5 au général. Course après course j’ai réussi à m’améliorer pour dans les dernières courses jouer la victoire. J’ai également réussi à me qualifier au championnat de France mais aussi à marquer mes premiers points. C’était pour moi quelque chose d’exceptionnel pour ma première année en 125 (19ème) ! Je retiens énormément de choses de cette saison qui a été pour moi très riche en émotions.

 

Gaetan Pich #307
Gaetan Pich #307

 

L’hiver approche, comment appréhendes tu cette période ? Tu vas continuer à t’entrainer ou c’est le moment de faire une pause bien méritée ?

Je vais faire une petite pause afin de me consacrer à 100% à mes études et je reprendrais ma préparation pour l’année prochaine à partir de décembre en allant comme chaque année en stage en Espagne avec Quentin, stage qui me fait énormément de bien car on roule tous les jours sur de beaux terrains.

Quels sont tes objectifs pour l’année prochaine ?

Pour l’année prochaine mes objectifs porteront sur le championnat de France Elite Junior où je vise un top 20 au général mais aussi sur l’école car je suis en terminale scientifique et j’ai mon bac à passer à la fin de l’année scolaire.

Des personnes à remercier ?

Je souhaite remercier tout particulièrement mes parents car sans eux je ne pourrais pas faire de moto mais aussi mes grands-parents qui sont tous derrière moi à m’encourager tous les weekends. Ensuite, un grand merci a mon coach Quentin Briclot (QBMXSCHOOL) pour ses stages d’hiver en Espagne de préparation mais aussi son suivi et ses conseils personnels que j’apprécie beaucoup. Pour finir merci à Herve Kiemza (Magicracing) qui m’a préparé une moto de feu au niveau du moteur comme au niveau des suspensions. Merci aussi a tous mes autres sponsors qui me suivent, à mon club UMBitche et à Mxlorraine pour l’interview.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier