Miniview : Pierre Bruni
Miniview : Pierre Bruni

Miniview : Pierre Bruni

Pierre Bruni s’est blessé à l’ouverture du championnat d’Alsace-Lorraine à Hombourg-Budange. Nous avons pris de ses nouvelles…

MxLorraine.fr : Tu pourrais nous raconter comment ta chute s’est passée ?
Pierre BRUNI : Je pars en tête et avant le double en montée je glisse violemment de l’arrière et je chute. Ce n’est pas cette chute qui sera grave mais c’est à cause de celle-ci que j’endommage ma poignée de gaz. Je repars enragé, décidé à remonter je prends le saut suivant puis le grand virage assez vite même très vite, bien décidé à remonter, et arrive ce petit saut avant l’arrivée. Au moment d’amortir tout s’enchaine. Je m’aperçois que mes gaz restent bloqués, j’embraye et essaie de freiner mais trop tard la 450 est bloquée, c’est violent !! Je décolle haut… très haut. Ne pouvant pas garder l’assiette de la moto je décide de la jeter à droite et moi de sauter à gauche. Je continue malgré à prendre de la hauteur et je sais que je vais redescendre. Je tombe et là je veux remonter sur la moto mais j’ai mal, très mal, la main et un peu au genou.

Tu as eu quoi exactement ? Qu’est ce qui s’en est suivit ?
Direction aux urgences de Thionville j’ai toujours très mal au poignet. Il me coupe le gant et déjà là, je vois le poignet décalé à 90° degrés de mon bras. Le verdict tombe et j’ai de multiples fractures à tous les os et le problème c’est que tous mes os se retrouvent au niveau de mon pouce. Opéré d’urgence ils ont reconstitué les os en les mettant un par un et en les fixant avec des vis et des broches. Fâcheusement ce n’est pas fini j ai le genou très bleu comme le reste de mes talons et les doigts de pieds. Au bout d’un mois et demi (délai autorisé pour une IRM lorsqu’on a des broches) l’IRM du genou certifie une rupture des ligaments croisés et du cartilage cassé.

Comment s’est passée ton opération ?
Je suis rentré le 10 juin soit 2 mois après l’opération du poignet. L’opération du genou se passe bien et le chirurgien est satisfait, sauf que le cartilage retrouvé est dû à un trou de 3,5 cm de superficie dans la rotule. Je n’ai pas le choix une prothèse devra être pausée à la fin de ma rééducation.

Combien de temps de convalescence ?
Le temps de convalescence se situe entre 1 an et demi et deux ans.

Est-ce que tu vas reprendre la moto ?
Je ne pense pas reprendre la moto j’ai eu beaucoup de chance, mes activités professionnelles ne me permettent plus de prendre ces risques, je serai toujours dans le milieu. En essayant de m’investir dans des courses et aussi de vous encourager. Je voudrais remercier mes parents de leur investissement durant toutes ces années et aussi ma copine qui me trimbale et s’occupe de tout pour moi. Merci de vos soutiens et de vos encouragements.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Pierre et courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier