Miniview : Yannick Bossi
Miniview : Yannick Bossi

Miniview : Yannick Bossi

Yannick Bossi est de retour sur les terrains de motocross après 8 ans d’absence! Petit point sur son programme 2012 :

MxLorraine.fr : On ne t’a plus revu sur les terrains de motocross depuis 2003, peux tu nous résumer ton parcours durant cette période?

Yannick BOSSI : Je suis parti en enduro en 2003! Ça fait donc 8 saisons. Pendant ces années j’ai eu beaucoup de bon et un peu de moins bon les dernières! J’ai été 5 fois champion de france (3x national et 2x junior). J’ai fais un podium en élite! Niveau internationale j’ai été vice champion d’Europe, j’ai fais 3 podium à l’Europe, 4 podium en GP, vice champion du monde ISDE (les nations de l’enduro) et vainqueur de la coupe d’Europe des nations. Une saison dans un tram usine (gasgas). Du moins bon c’est une blessure au genou en 2010 et une saison très moyenne en 2011 suite à beaucoup de problème.

On t’a vu rouler au supercross de Strasbourg, tu t’en es plutot bien tiré, c’est une discipline qui te plait ? Tu seras denouveau de la partie cette année ?

J’ai eu la possibilité de faire le SX de Strasbourg, même sans expérience j’ai dit oui biensur! Ca c’est plutôt bien passé je me suis fait super plaisir. J’ai aussi participé à des épreuves du championnat hollandais de SX sans gros résultats mais des qualifs en finale pour un enduriste c’est pas mal lol!! Le SX ça me plais bien j’ai toujours voulu essayer je me suis dit que c’était le moment, j’ai tout decidé en 15 jours j’ai trouvé une moto et hop! Cette année j’aimerais tenter le SX Tour, j’irais sans doute aux 2 premies épreuves.

Quel est ton programme et tes objectifs pour 2012 ?

Mon programme pour 2012 c’est le national MX1, j’aimerais accrocher un podium mais je n’ai aucune idée de mon niveau, je n’ai pas eu trop l’occasion de rouler avec du monde en MX1 cet hiver. Le championnat Alsace-Lorraine où j’aimerais faire minimum un podium pour une reprise et le début du SX Tour.

 

Vous l’aurez compris, Yannick sera un pilote à surveiller de très près cette année en MX1!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier