Miniview : Nicolas Leguen
Miniview : Nicoles Leguen

Miniview : Nicolas Leguen

MxLorraine.fr : De retour sur les terrains de moto après 4 ans d’absence, heureux ?
Nicolas LEGUEN : Alors pour commencer bonjour à toutes et à tous, comme vous avez pu le remarquer, j’ai fais ma réapparition après 4 ans d’absence… 4 années difficiles pour moi car j’ai commencé la moto à 6ans aux côtés de certains d’entre vous. Le motocross est donc plus qu’une passion pour moi, c’est même une raison de vivre si je puis dire. Donc pour répondre à ta question si je suis heureux d’être à nouveau parmi vous, ma réponse sera un grand OUI…

Tu n’as pas repris sur le terrain le plus facile (Bitche), comment se sont déroulées tes manches ?
Mon retour à Bitche ne s’est pas fait par hasard, ce terrain a toujours été un de mes préférés, même si ce n’est pas facile je vous l’accorde. Je savais que j’allais en baver et après les chronos du matin je me demandais même si j’allais parvenir à finir mes manches car la chaleur était bien présente elle aussi ce qui ne nous aide pas vraiment lors d’une course… Je tiens aussi à préciser que j’ai repris l’entrainement quelques mois avant la course faute d’avoir une moto fiable.

1ère manche : sur la grille de départ j’avais le cœur qui battait la chamade, une pression si forte que je ne me sentais pas vraiment bien, mais ce n’était pas le moment de baisser les bras. Aux 5 secondes j’ai fait le vide dans ma tête comme à mon habitude, la grille tombe, j’ouvre à fond et je me retrouve 4ème au premier virage, premier bon point et quel soulagement pour moi… Dans le premier tour je parviens à passer 3ème en étant toujours dans la roue des 2 premiers. Je tente de dépasser Mathias lorsque je tombe bêtement dans un virage. Je repars 10ème à peu près et finis quand même par remonter 8ème. Assez satisfait de ma prestation…

2ème manche : cette fois ci je savais que j’étais capable de faire un bon résultat donc je décide de me donner à fond. Je pars 2ème derrière mon ami Johan Keller, parviens à le suivre un tour ou deux avant de me retrouver en 4ème position. Position que je ne lâcherai pas malgré les attaques répétées du jeune Rénild Duhaut…

Satisfait de ta prestation ?
Au général de la journée je fini donc 4ème, vraiment très fier de moi car je pensais faire tout juste dans les 10…

On va te revoir sur les terrains ?
Je serais présent à Epinal ce week-end ainsi qu’à Mothern en espérant une nouvelle fois faire mes preuves!

Pour rappel, ton palmarès ?
Alors à propos de mon palmarès, lors de ma dernière saison en 2007 j’ai terminé vice champion de lorraine Ufolep, 3ème en 2006 et j’ai quelques titres de champion de lorraine à mon actif en 85cc Cadet Minime. J’ai également participé à quelques épreuves du super trophée de France Ufolep où je visais le titre mais la chance ne m’a jamais souri lors de ces courses…

Voila je pense avoir tout dit, je te remercie de m’avoir proposé ce petit interview!

Juste une petite chose encore, je tenais à remercier tout les gens qui m’ont encouragé lors de cette course et je tiens aussi à faire un gros bisous à mon papa qui nous a quitté en janvier dernier et sans qui je ne serais pas la aujourd’hui… Repose en paix! Je t’aime…

Photo par SebiMX

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier