Miniview : Ludovic Macler
Ludovic Macler à Bercy

Miniview : Ludovic Macler

De retour du supercross de Bercy, Ludovic Macler a fait fort pour sa première apparition au POPB en terminant notamment 5ème du générale le dimanche. Il nous livre ses impressions :

Alors Ludo ce premier Bercy, satisfait de ta performance ?

Satisfait de mes résultats du dimanche, j’ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans, je pense que je stressais sans vraiment le remarquer moi même.

Tous les tops pilotes disent qu’à Bercy c’est le meilleur public.. c’est vraiment si impressionnant que ça ?

C’est pas forcement le meilleur public mais c’est la où il y en a le plus en Europe donc c’est plus chaud. Mais question ambiance j’ai vu plus chaud en Allemagne.

Et le terrain c’est comment ?

La piste était super molle le vendredi, des ornières de 30cm… Vraiment chaud ! Les woops étaient faciles on pouvait se faire plaisir  !!

Le triple/triple/un de Tomac avant les coursives il faut vraiment avoir des « corones » ou c’est la moto qui marche ?

Il y a la puissance de sa CRF qui l’a aidé mais c’est pas forcement super dangereux ce qu’il a fait donc c’est plutôt parce qu’il est super technique ce saut, faut arriver à prendre de la hauteur.

Et le triple de Teillet après les woops en 250 ?

Le triple de Teillet c’est pas un saut difficile il faut la moto! Il y avait que la Kawa Bud et Pro Circuit qui pouvait sauter.

Ludovic Macler dans les Woops du POPB
Ludovic Macler dans les Woops du POPB par BenjiMx16

C’est quoi le programme après Bercy, ça enchaine ou repos ?

Le programme après Bercy : Genève, Grenoble, Strasbourg, Munich, Dortmund, Goes, Herning ! Voilà ça devrait être ça.

Et pour l’année prochaine, quoi de prévu ?

L’année prochaine je participerai à l’intégralité du championnat de France national avec deux bonnes motos, au championnat de Lorraine en entier, je vise la première place dans les deux championnats. Puis en fin d’année le championnat de France et d’Europe de Supercross.
Je suis aussi entrain de monter une équipe « Team LM952 » on sera deux pilotes et on fera tout le Lorraine en entier avec deux motos identiques tout comme les tenues. J’espère que ça va se faire ça serait cool pour nos partenaires.

Un dernier mot peut être … ?

Vivement le prochain Bercy et j’aimerais remercier MTR Motorsport, TKM Suspension, Klemensdesign, 100% , mes grand-parents et toutes les personnes qui m’ont félicitées pour Bercy.

 

Photo par BenjiMx16

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier