Interview : Pierre PETITNICOLAS
Pierre PETITNICOLAS à l'attaque !

Interview : Pierre PETITNICOLAS

Chez les PETITNICOLAS, le motocross est une affaire de famille, Guillaume, le cadet (numéro 596) et Pierre, l’aînée (numéro 595). Les deux frangins roulent tous les deux en catégorie MX1. Comme beaucoup, Pierre roule depuis le plus jeune âge en moto et arpente les circuits lorrains en famille.
Les bonnes performances de Pierre cette année mérite bien une mise en lumière du monsieur…

Peux-tu te présenter ?
Salut, je m’appelle Pierre, j’ai 29 ans, je suis marié et j’ai deux enfants : une petite fille de 3 ans et un petit garçon de 6 mois. J’habite entre Saint Dié et Epinal. La semaine je suis ultra occupé en tant que responsable commercial dans un hypermarché. Je crois que je fais de la moto depuis toujours en fait, j’ai débuté très tôt, vers les 4 ans et je me suis jamais arrêté. Mon père faisait lui aussi du cross et m’a transmis le virus mx ainsi qu’à mon frère. J’ai beaucoup roulé en championnat de Lorraine 80 (on était une belle brochette à se tirer la bourre tous les week end) pour ensuite passer en 125 en ligue de Franche Comté ou j’ai pu progresser pendant pas mal de saisons avec un plateau assez relevé. Passé rapidement en 250 4t puis en 450 en 2009, j’ai décidé de revenir en championnat Alsace Lorraine en 2010 car les déplacements commençaient à devenir contraignants.

Pierre et son petit frère Guillaume.
Pierre et son petit frère Guillaume.

Toujours sur Yamaha depuis des années, pourquoi ce choix?
Tu as raison, je n’ai jamais roulé sur autre chose qu’une Yamaha, je suis fidèle à cette marque depuis toujours, je suis convaincu  que ce sont des machines performantes et très fiables. Tu crois que je peux rouler plus vite sur une moto rouge ?

Interdiction de se prononcer à ce sujet, MxLorraine.fr est impartial… Même si nous avons une petite idée…

Quels étaient les objectifs en début de saison ?
Cette saison, comme toutes les autres saisons, je n’avais pas vraiment d’objectifs. Je voulais juste faire l’intégralité de l’Alsace Lorraine et faire les épreuves du National Mx1  pas très éloignées. J’essaye de pas me prendre la tête et de donner le meilleur de moi-même chaque week end  afin de faire de bons résultats. Après ca fait toujours plaisir de finir le championnat à une bonne place, mais certaines courses tombant des jours féries ou des samedis, je savais très bien que je ne pourrais pas être présents à toutes les épreuves (commerce oblige), c’est toujours frustrant de louper des courses mais bon c’est comme ca.

Tu as fais de belles performances cette année, que penses-tu de ce début de saison ?
Oui la saison n’a pas trop mal commencé, une ouverture compliquée puis un retour à un niveau correct par la suite. Cela fait 3 à 4 courses que je fais de meilleures places et ca fait plaisir, jusque la j’étais plutôt abonnés au 4, 5 ou 6 éme places .Je pense que tu l’as remarqué mais le départ n’est pas mon point fort, je passe souvent les manches à essayer de remonter.

Comment vois-tu la fin de championnat ?
Pour cette fin de championnat, écoute je vais faire de mon mieux, essayer de prendre des départs en dessous de la 25éme place, ça serait bien !!!!!!

Pierre et Yamaha, une grande histoire d'amour !
Pierre et Yamaha, une grande histoire d’amour !

La semaine, c’est plutôt entraînement physique intense, fête entre amis ou vie de famille ?
La semaine je voudrais bien faire un peu de physique oui, mais pas possible, le travail prend la majeure partie de mon temps, le peu de temps de libre qu’il me reste j’essaye de le passer avec ma petite famille, et entretenir un peu la moto. A ce propos j’en profite pour remercier ma famille, surtout mon père  qui gère la mécanique et l’entretien  de tout ça et sans qui je n’aurais jamais le temps de faire de la moto et ma femme qui « supporte » malgré tout cette passion.

On y est pas encore mais des objectifs pour la saison prochaine ?
L’année 2014 repartira si tout va bien avec les mêmes objectifs, à savoir le championnat Alsace Lorraine Mx1 et quelques épreuves du national, toujours avec les mêmes partenaires : PGP MOTORSPORTS, MOTOCYCLES CENTER EPINAL, etc.

Merci à toi, continuez de faire ce que vous faites, des reports, des news  et des photos du championnat, je trouve ça vraiment sympa.

Merci beaucoup Pierre, bonne continuation et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×

Panier