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L’une des manœuvres de moto hors route les plus délicates que vous aurez à maîtriser consiste à charger votre vélo sur une camionnette ou un camion. Cette tâche apparemment simple peut mal tourner très rapidement. Il existe une multitude de vidéos qui montrent comment vous pouvez charger votre moto hors route à l’arrière d’un camion avec des rampes de chargement pour moto hors route.
Chez Motocross Advice, nous croyons fermement à la sécurité et à la simplicité des choses. Il y a suffisamment de risques à prendre avec le vélo tout-terrain, sans ajouter de blessures inutiles et endommager votre vélo. Bien que vous puissiez ressembler à un héros, chargez en solo votre 125cc à l’arrière de votre plateau par pure force brute ; le risque de blessures graves est important. Essayez la même méthode avec un 450cc et les choses peuvent devenir délicates. Le contrepoids et la physique n’aident pas beaucoup. Après une journée fatigante à rouler dans la terre, il est logique de garder le chargement du vélo simple. À moins que votre rampe de moto hors route ne vous ait été volée ou que vous ayez oublié de la mettre dans la camionnette, supposons que vous allez utiliser une rampe de moto hors route à chaque fois !
Quels types de rampes pour motos tout-terrain existe-t-il ?
Il existe quatre principales variantes de rampe de vélo tout-terrain.
- Pliable, largeur de roue unique
- Pliage large
- Pliage avec marches
- Style de porte-bagages arrière
Dans cet article, nous examinerons ce qui est nécessaire d’une rampe ou d’un support de vélo tout-terrain de qualité appropriée. Nous vous donnerons également quelques conseils pour charger votre dirt bike en toute sécurité.
Quelles caractéristiques de conception devraient charger un vélo tout-terrain rampe avoir?
Quel que soit votre besoin, il y a quelques fonctionnalités qui valent la peine d’être recherchées. C’est toujours une bonne idée d’opter pour une rampe avec des extrémités caoutchoutées. Les extrémités en caoutchouc empêcheront la rampe de glisser pendant le chargement et protégeront la lèvre de votre camionnette/camion contre les dommages.
Nous vous recommandons également d’opter pour une rampe aussi large que possible. Les rampes de chargement pour motos hors route à largeur de pneu unique sont difficiles à négocier, et pour seulement quelques dollars de plus, vous pouvez trouver des produits avec une empreinte beaucoup plus large. Plus la rampe mx est large, moins vous avez de chance que votre vélo glisse ou se déplace latéralement pendant que vous chargez.
Quelle rampe de vélo tout-terrain ? Cycliste solo en motocross :
Si vous n’avez qu’un seul vélo tout-terrain à vous soucier, alors une simple rampe de vélo tout-terrain pliante de presque toutes les variétés fera l’affaire.
Quelle rampe de vélo tout-terrain ? Plusieurs vélos :
Si vous chargez régulièrement plusieurs motos tout-terrain ou de gros vélos de style aventure, vous devriez envisager des rampes de chargement pour motos tout-terrain larges ou pleine largeur. Lorsque vous chargez plus d’un vélo, vous devrez déplacer la rampe latéralement au fur et à mesure que l’arrière du camion se remplit. Une rampe plus large vous permettra de positionner avec précision les vélos sur le plateau et réduira le nombre de fois où la rampe doit être déplacée au cours du processus.
Avec des vélos plus lourds, une rampe large ou pleine largeur vous permettra de marcher à côté de la moto pendant que vous chargez. L’une des causes les plus courantes d’accidents lors du chargement/déchargement d’une moto est le déplacement latéral de la moto. C’est souvent parce que le cycliste tente de charger ou de décharger en position assise et constate qu’il n’a nulle part où mettre les pieds lorsque les choses tournent mal !
Enfin, lors du chargement de vélos lourds ou lors de la montée d’une rampe, il est toujours judicieux d’opter pour une conception qui comprend une ligne de sécurité. En exploitant la rampe à l’arrière du camion, le risque de glissade est éliminé.
Comment puis-je transporter une moto hors route si je n’ai pas de camion ?
Lorsque vous achetez une moto hors route pour la première fois, vous n’avez peut-être pas le véhicule approprié. Votre première moto hors route sera probablement un modèle à moteur plus petit, et donc beaucoup plus léger. Si vous avez un 4×4 mais que vous n’avez pas encore investi dans un camion ou une camionnette, vous pourrez peut-être vous en sortir avec un porte-bagages arrière. Un porte-bagages arrière vous permettra de charger un vélo tout-terrain plus petit et plus léger à l’arrière du véhicule. Alternativement, vous regardez peut-être une bande-annonce. En savoir plus sur les meilleures remorques de moto hors route en 2022.
Quelle que soit la moto hors route que vous roulez et où que vous soyez, faites preuve de bon sens.
Top 5 Guide des meilleures rampes de chargement pour motocross en 2022
1. Rampe de vélo tout-terrain pliable Black Widow-Three
Cette rampe de vélo tout-terrain est d’un excellent rapport qualité-prix. Il est construit en aluminium léger de haute qualité et possède des protections de camion caoutchoutées robustes à l’extrémité supérieure. Nous aimons voir des coussinets caoutchoutés à l’extrémité du sol, cependant, comme ce fabuleux produit comprend une ligne de sécurité à cliquet, nous pouvons l’ignorer.
Caractéristiques principales:
- Capacité de poids de 750 lb
- Mesure 7′ 5″ L x 11-1/8″ L
- Barreaux dentelés pour une adhérence exceptionnelle sur sol mouillé
- Se replie jusqu’à cinq pouces et demi de hauteur.
- Conception arquée pour empêcher la mise à la terre
Pourquoi nous avons choisi la rampe à trois faisceaux Black Widow
Il s’agit d’une excellente rampe de démarrage pour tout cycliste hors route. Il ne coûte pas beaucoup plus cher que certaines des rampes de chargement de moto tout-terrain les plus basiques, et pourtant il a une ligne de sécurité, une largeur supplémentaire et une adhérence exceptionnelle.
Le poids nominal est également exceptionnellement élevé, à 750 lb. Cette rampe doublerait facilement pour quiconque a un vélo de course sur route ou un vélo de route plus lourd dans le garage.
2. Bosski Revarc Dirt Bike Rampe avec marches
Lorsque vous chargez en solitaire, surtout au milieu de nulle part, la sécurité passe avant tout. Avoir un accident lors du chargement ou du déchargement de votre vélo pourrait gâcher vos journées de conduite. Dans des endroits reculés, cela pourrait même s’avérer très grave. Le système de rampe de chargement et de marchepied Bosski est le moyen le plus sûr de charger un seul vélo tout-terrain. En plus d’un vélo tout-terrain à rampe de qualité supérieure, le système Bosski vous fournit une échelle robuste à quatre marches qui vous permet de marcher à côté du vélo pendant que vous chargez.
Caractéristiques principales:
- La rampe est en aluminium léger
- Les marches sont fabriquées en acier enduit de poudre
- Capacité de poids de 500 lb (rampe)
- Capacité de poids de 300 lb (étapes)
- La rampe mesure 8′ de long x 12″ de large
- Se plie en deux pour faciliter le transport et le stockage
- Comprend une ligne de sécurité
Pourquoi nous avons choisi la combinaison Bosski Step Dirt Bike Ramp
Nous pensons que cela offre à tout cycliste qui charge et décharge seul une sécurité et une commodité inégalées. Le système de marches réduit le besoin d’un élan extrême lors du chargement. Charger à votre rythme et contrôler le vélo tout au long de la montée est certainement plus inspirant.
3. Black Widow quatre faisceaux – rampe de chargement extra-large pour moto
Lorsque vous chargez plus d’un vélo sur un camion, vous devrez maximiser la largeur de votre rampe. Le chargement de plusieurs vélos demande de la précision, et être capable de se diriger latéralement et d’ajuster la trajectoire au fur et à mesure que vous chargez rend les choses beaucoup plus faciles.
Si vous préférez charger et décharger en position de conduite, vous devrez également baisser les pieds. Une rampe pleine largeur vous donnera la surface de travail nécessaire pour le faire.
L’espace de stockage doit être échangé contre la commodité ; cependant, la rampe Black Widow peut être repliée dans un espace raisonnablement petit, compte tenu de sa taille de travail.
Caractéristiques principales:
- Aluminium léger à haute résistance
- Capacité de poids 1 500 lb (centre)
- Capacité de poids jusqu’à 600 lb (côtés)
- Deux longueurs de charge jusqu’à 9′ de long
- 40″ largeur totale
- Échelons dentelés
- Trois pièces pour un transport et un stockage faciles
- Lèvre de plaque pleine
- Trois lignes de sécurité
Pourquoi nous avons choisi le Black Widow Four Beam
La rampe pleine largeur Black Widow est une bête et offre la plate-forme la plus stable, la longueur de course la plus étendue et l’ajustement le plus large que nous ayons vus.
Offrant le niveau de sécurité ultime et une facilité de travail totale, le modèle à quatre faisceaux est une solution complète pour les grands groupes, les équipes de course et les hyper soucieux de la sécurité.
4. Porte-vélos arrière Bike Master 4×4
Après avoir choisi votre première moto hors route, combien de temps vous a-t-il fallu avant de réaliser que vous pourriez avoir besoin d’un nouveau véhicule ? La vérité est que nous ne pouvons pas tous conduire des camions coûteux ou utiliser des véhicules secondaires pour notre passe-temps. Pour la première fois en moto hors route, le simple travail d’amener votre vélo vers et depuis la piste ou le sentier peut devenir un cauchemar.
Bike Master a conçu un porte-attelage pour motocross qui s’adaptera à un attelage de barre de remorquage standard. Le vélo est ensuite roulé parallèlement au hayon arrière. C’est une solution soignée et pratique pour les petites motos tout-terrain pour adultes et les motos de motocross juniors.
Il y a bien sûr des limites à cette conception. Vous ne pouvez pas utiliser le Bike Master en même temps que le remorquage d’autre chose. Vous ne pouvez pas charger un vélo de plus de 500 livres ou avec une largeur de pneu supérieure à cinq pouces à l’avant. Pour réduire le poids, Bike Master a rendu l’engin aussi léger que possible, ce qui lui donne une légère sensation de fragilité. En pratique, le transporteur fonctionne.
Nous recommandons ce transporteur comme solution à court terme. Il pourrait combler une lacune pendant que vous considérez les options de votre véhicule, assurer le transport d’un vélo MX junior ou servir de support supplémentaire potentiel si vous transportez d’autres vélos et kits dans votre plateau.
Caractéristiques principales:
- Construction en acier robuste
- Couvert de poudre
- Jusqu’à 500 livres
- Distance de 18 pouces entre le centre de la goupille d’attelage et le centre de la rampe.
Pourquoi nous avons choisi le Bike Master Carrier
Pour le cycliste occasionnel, qui ne peut pas investir dans un véhicule dédié à la moto hors route, cette conception est une aubaine. Cela peut imposer quelques restrictions, mais cela vaut mieux que d’avoir à utiliser un deuxième véhicule.
Nous aimons le fait que le Bike Master puisse grandir avec votre famille. Si des vélos pour adultes remplissent la camionnette ou le plateau, le vélo Juniors peut s’y asseoir confortablement. Gardez un œil sur votre poids maximum en charge !
5. Offre de rampe de chargement pour vélo tout-terrain au meilleur rapport qualité-prix
Si vous souhaitez une offre unique, nous avons trouvé ce qu’il vous faut. Cet ensemble de Motosport offre une rampe de haute qualité, un support de moteur MX et des cerclages pour un superbe ensemble de valeur.
Le support moteur peut même servir d’étape de chargement lorsqu’il est utilisé conjointement avec la rampe.
Principaux conseils pour charger votre moto hors route en toute sécurité :
1. Ne chargez jamais votre motocross avec votre moteur en marche
Nous savons à quel point il est tentant de monter votre vélo sur le plateau ou dans la camionnette. Nous avons tous vu quelqu’un utiliser la puissance du moteur en marchant avec son vélo sur la rampe. La vérité est que les moteurs ne sont pas nécessaires. En utilisant votre moteur, vous augmentez considérablement les chances que le vélo accélère loin de vous. Si vous avez regardé la vidéo au début de cet article, vous auriez vu à quel point il peut être dangereux de charger un vélo avec le moteur en marche.
Si votre vélo est trop lourd pour que vous puissiez le charger en solo, ayez une personne de chaque côté, plutôt que d’essayer de monter le vélo dans le véhicule.
2. Une rampe étroite est réservée au vélo
Utilisez toujours une marche ou des marches pour vous élever lorsque votre moto hors route approche du haut de la rampe. Essayer de marcher sur le côté d’une rampe étroite est risqué. Tenter de charger sans faire un pas est un accident imminent.
Lors du chargement ou du déchargement, utilisez votre support moteur comme marchepied pour vous amener à un niveau où vous pouvez contrôler le vélo à son point le plus élevé. L’offre combinée ci-dessus comprend le support moteur, ce qui constitue une excellente étape à cet effet. D’autres solutions consistent à installer une marche arrière sur votre camion ou à opter pour le combo échelle/rampe.
3. Si votre vélo tombe, lâchez-le
Lorsque votre vélo tombe, votre réaction instinctive est d’essayer de l’arrêter. Les muscles et les ligaments déchirés mettent du temps à guérir. Il est plus facile de remplacer un panneau en plastique que de traiter les muscles déchirés de la coiffe des rotateurs et d’autres petits dommages aux tissus. Si votre vélo dépasse, laissez-le tomber et tenez-vous à l’écart. Pendant que nous sommes sur ce sujet, n’essayez pas de soulever une moto sur ou hors d’une camionnette sans rampe.
Rampes de chargement Dirt Bike En conclusion
Aller et revenir du circuit ou du sentier sera un jeu d’enfant avec l’une de ces rampes de chargement pour moto tout-terrain de haute qualité. Aucun d’entre eux n’est particulièrement cher si l’on considère la valeur de votre vélo ou l’importance que vous accordez à votre sécurité et à votre forme physique.
Quel que soit votre choix, amusez-vous!
Martin
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