National MX2 à Salindres
National MX2 à Salindres

National MX2 à Salindres

Le championnat de France Mx2 s’est ouvert ce week-end dans le sud à Salindres Rousson (30), une première manche rendue difficile par les pluies qui se sont abattues durant la nuit de samedi à dimanche. Deux pilotes lorrains ont fait le déplacement parmi les 55 autres participants, le frouardais David Devignes ainsi que le mosellan Matthieu Weber.

Un terrain compliqué qui a provoqué l’abandon de 16 pilotes en première manche dont David Devignes. Matthieu Weber a effectué une bonne entrée avec la dixième place d’une course remportée par le parisien Thibault Laurent, champion de France en titre suite à son duel avec le nancéen Lévy Batista en 2011. Lors du second débat, Devignes prend sa revanche avec une onzième place alors que Weber termine quinzième. Le meilleur restait à venir puisque David Devignes termine sur une belle sixième place lors de la finale réalisant par la même occasion sa meilleure performance en championnat de France. Moins de chance pour Weber, 20e. Au classement de la journée et du provisoire par la même occasion, Devignes repart du sud avec une onzième place encourageante compte tenu de son abandon en première manche, Weber pointe quelques places derrière avec le quinzième rang Prochain rendez-vous le 9 avril à Saint-Mihiel (55).

David Devignes :

Les conditions étaient vraiment dures, en quelques tours la moto pesait une tonne. En première manche, je suis tombé plusieurs fois et j’ai abandonné. La journée commençait plutôt mal mais heureusement la suite fut meilleure avec surtout la dernière manche. On a mis un pneu neuf à l’arrière et une couronne plus grande. J’ai pris un bon départ, troisième. Le terrain était vraiment défoncé mais je n’ai rien lâché en fin de manche alors que j’étais septième, j’ai doublé le sixième dans le dernier tour. J’étais vraiment content pour mon père qui n’a pas arrêté de courir de la journée. Je participe ce week-end à l’Elite à Gueugnon.

Matthieu Weber :

Quand je me suis réveillé le dimanche matin j’étais dégouté. le terrain était détrempé du coup j’ai fait un mauvais temps aux qualifications. En première manche, j’ai surtout assuré, ça tombait de partout, il y avait des casses mécaniques. Je ne me suis pas pris la tête j’ai roulé propre et au final je fais un bon résultat. Les deux autres manches ont été un peu plus difficiles puisqu’avec ma mauvaise place sur la grille j’ai fait de mauvais départs. Je suis descendu tout seul avec un copain et du coup je n’avais pas le temps de laver la moto entre les manches. Mais bon je suis content d’avoir marqué des points car c’était vraiment pas évident.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier