Infirmerie… Mickael FRIEDRICH
Mickael Friedrich #232

Infirmerie… Mickael FRIEDRICH

Après une année 2012 sur la touche du à son opération des ligaments croisés, Mickael Friedrich c’est de nouveau blessé en ce début de saison sur les terres de Maxéville. Pas de chance donc pour Micka qui attendait beaucoup de cette saison! MxLorraine.fr est allé aux nouvelles :

Peux tu revenir sur ta chute ? Que s’est-il passé ?

En fait j’avais déjà mal au pouce droit après St. Mihiel quand on m’avait rentrer dedans, en suite aux essais j’ai fait une petite chute sans trop de gravité. On m’a fait un straping pour que je puisse rouler toute la journée et notamment la première manche.

J’ai pris un super départ (2ème) avant de caler et après une petite remonter dans les 5 mais j’avais trop mal au pouce. J’ai pris un énorme trou dans un gros freinage et ma main n’a pas pu retenir la moto. J’ai fait une chute sur 5/6 mètres, j’ai perdu un peu connaissance et j’ai eu hyper mal à mon genoux qu’on m’avait déjà opéré et bien sur au pouce droit qui a repris un choc…

Tu as quoi exactement ?

Après une journée passée à Nancy et la semaine dans des hôpitaux et bureau de spécialiste pour que je sache exactement ce que j’ai, et pour guérir correctement, j’ai passé des radios, échographies, etc. Conclusion j’ai une grosse entorse du pouce droit avec le ligament latéral interne qui est effectivement déchiré mais pas dans le sens où ils ont besoin de faire une intervention chirurgical, et pour ce qui est de mon genoux une grosse entorse avec un arrachement osseux au niveau de la tête du tibia et aussi après avoir vu un spécialiste , il m’a annoncé que les ligaments croisés ne sont pas touchés mais le ligament latéral interne est déchiré mais ça se guéri tout seul avec beaucoup de repos et de patiente .. J’ai une attelle pour le genoux et le pouce.

Tu en as pour combien de temps ?

D’après les médecins spécialistes du pouce j’en aurait pour 6 à 8 semaines car le pouce est plus délicat vu que c’est ce qui tient le guidon dans les immenses trous cassants et pour le genoux 6 semaines… Après j’aurais sûrement un peu de rééducation et encore mal donc ça sera à moi de juger le temps qui devra me rester pour guérir correctement sans forcer!

Mickael Friedrich #232 à Maxéville par PIXADJO'S
Mickael Friedrich #232 à Maxéville par PIXADJO’S

On c’était bien entraîner physiquement et sur la moto, une super vitesse à l’entraînement, un super physique mais un mental qui n’est pas fait pour être un grand champion. J’ai que 17 ans , je suis adolescent et j’espère que ça passera avec l’âge, surtout pas oublier que je suis en année d’apprentissage chez les grands. Il ne faut pas sauter les étapes et si on se relance à fond il faudra que je travail mon mental à fond et tout ira tout seul après ..

Je voulais vraiment remercier tout le monde notamment mon papa, mes sponsors, FREE Fitness, Magic RACING, IXS Equipements, Casse Auto Démolition à VENDENHEIM, Restaurant au bord de la moder BISCHWILLER , restaurant Chez Georgette ECKWERSHEIM et tout les autres : ma copine, ceux qui me soutiennent , ceux qui croient en moi , ceux qui me suivent, etc.

Mickael FRIEDRICH #232

 

Photo par Mx-Life Lorraine et PIXADJO’S

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier