Infirmerie… Jérémy REINBOLT

Infirmerie… Jérémy REINBOLT

Bonjour Jérémy, comment va ta main ?

Bonjour MxLorraine, oui ça va mieux, ma main commence à dégonflée, mais ça me lance toujours pas mal malgré les anti-douleurs.

Peux tu revenir sur ta chute ? Que s’est-il passé ?

En fait je n’ai pas chuté, ça s’est passé au début de la Superfinale à Verdun,  j’avais pris un assez bon départ, et au niveau du deuxième virage, qui précède la descente, j’ai reçu pas mal de projections, notamment une pierre assez grosse dans la main, alors que j‘avais des protèges mains !
Je n’ai rien senti sur le coup et je pensais d’ailleurs que j’avais un problème au niveau du levier de frein avant car j’avais une sensation étrange. J’ai continué jusqu’à la table suivante et là j’ai ressenti la douleur, j’ai bien regardé ma main et j’ai vu un de mes doigts plus bas et de travers, j’ai donc compris que j’avais un problème. J’ai ensuite coupé au plus court pour rejoindre les secouristes, avant de faire un petit malaise.
J’ai ensuite été conduit aux urgences à Verdun, et après les premières radios, ils ne savaient pas vraiment quoi faire, on a donc décidé, avec mes parents, de prendre un rendez-vous au service s.o.s mains de l’hôpital Emile Gallé de Nancy.

Tu as quoi exactement ?

J’ai passé plusieurs radios à Nancy, et j’ai une fracture déplacée de la tête du deuxième métacarpien de la main droite. Ils m’ont dit que c’était une fracture assez complexe car il y avait plusieurs morceaux et qu’elle se trouvait au niveau de l’articulation.
J’ai donc était opéré vendredi par le Dr Breton, qui m’a remis les différents morceaux en place grâce à des vis et des broches .

Jérémy Reinbolt s'est blessé sans tombé à Verdun
Jérémy Reinbolt s’est blessé sans tombé à Verdun !

Tu en as pour combien de temps ?

Je suis allé à une consultation lundi, pour passer des radios. Ils m’ont dit que ça n’avait pas bougé, donc c’est plutôt bien. Ils m’ont mis une attelle pour avoir une immobilisation totale de l’articulation, et j’ai de nouveau rendez-vous le 22 Mai pour passer des radios de contrôle et retirer les fils.
Ensuite suivant les résultats, je pourrai peut-être commencer doucement la rééducation afin d’éviter que les mouvements ne soient trop raides du fait que l’articulation ait été touchée.
Sinon, je n’ai pas vraiment de date de retour, tout dépendra de la façon dont ça va évoluer. Le chirurgien pense qu’il faudra voir dans deux ou trois mois si c’est assez consolidé et si j‘ai pu récupéré une bonne amplitude de mouvement au niveau du doigt, en sachant qu’il faudra sûrement que je me fasse retirer le matériel avant de reprendre la moto.
C’est assez frustrant car je n’y suis pour rien, c’est vraiment de la malchance!

Je tiens encore à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien et pris de mes nouvelles, merci aussi à ceux qui me soutiennent : mes parents, mon frère, mes amis et mes sponsors.

Merci à toi Jérémy et bon rétablissement !

 

Photo par PIXADJO’S

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier