2ème épreuve du championnat Alsace-Lorraine FFM à Maxéville

2ème épreuve du championnat Alsace-Lorraine FFM à Maxéville

Un nouveau tracé sous le soleil et la poussière…

Enfin..

Enfin les pilotes lorrains ont pu laisser exprimer leurs machines sur le tout nouveau tracé concocté par le moto club Stanislas.
Dessinée par Monsieur Cédric LUCAS, la piste a plu aux pilotes et au public présent en nombre malgré une terre sèche et poussiéreuse. Un joli compromis entre parties rapides et techniques comme la longue séquence de vagues le long du paddock. Seul bémol de la journée une finale MX1 & MX2 occulté en raison de l’arrêter préfectorale.

Départ MX1 sur le nouveau tracé de Maxéville
Départ MX1 sur le nouveau tracé de Maxéville

En ce qui concerne les résultats, les favoris ont répondu présent…

Dans la catégorie minimes/cadets, c’est Yann CRNJANSKI  qui confirme son bon début de saison par un doublé. 4 manches, 4 victoires depuis le début de l’ouverture à Saint Mihiel, va t-il continuer sur cette lancée du côté de Bitche ? A suivre…

Juste derrière on retrouve Axel NO, ses deux manches solides lui permettent de prendre la seconde place de la journée. Le pilote du MC Evasion 55 revient à la 6ème place du provisoire après un DNF le week-end dernier. C’est Hugo MARCHEGIANI qui complète le podium. Ceci lui permet ainsi de prendre du même coup la troisième place du provisoire.

Dans la catégorie Promotion, Tony d’ALLESSANDRO réalise la bonne opération du week-end. Il remporte la journée lui permettant de prendre la 1er place au classement provisoire. Nul doute que le pilote du SCHEWEYEN MX souhaite récidiver du côté de Bitche. Pour la seconde place on retrouve Thomas LISSY. Finissant la journée à égalité de point avec Benoit CAILLE, c’est sa deuxième place lors du second débat qui lui permet d’être le dauphin de Tony.

Pierre PETITNICOLAS #595
Pierre PETITNICOLAS #595

Du côté du Trophée, voilà un nouveau visage dans la catégorie que nous risquons de retrouver sur les podiums durant toute la saison. Yohan ROGET nous vient tout droit du 85cm3. Il réalise un excellent début de saison (1-2-1-1) qui lui permet d’aborder la course de Bitche avec 31 points d’avance. La seconde place de la journée fut extrêmement disputée (trois hommes à 36 points). Par rapport à la seconde manche c’est Fabien GARNIER qui prend la seconde place. Alexandre HERLAN complète le podium.

Chez nos amis vétérans, Didier PLANSON confirme après sa première place de Saint Mihiel. Deux manches, deux victoires, Didier à réalisé le week-end parfait. En seconde position on retrouve Hugues GAILLARD, le pilote du MC EVASION 55 se rattrape après un DNF en seconde manche à Saint Mihiel. Nul doute que ce bon résultat le relance pour la course au podium final. Enfin pour la troisième marche, avec une régularité parfaite depuis le début de saison, nous retrouvons Gaëtan BISERNI, le thionvillois.

Ça joue des coudes en MX2
Ça joue des coudes en MX2

Le Stan accueillait l’ouverture du championnat de Lorraine MX2. Après une excellente prestation lors de l’ouverture du National, Mickael Nicolas confirme sont statut de leader pour cette saison. Une journée parfaite (1-1) lui permettant de retrouver le National dès ce week-end à Tarare. David DEVIGNES, le local de l’étape prend la seconde place. Régulier, et solide il sera bien entendu à surveiller pour les prochaines victoires de manche. Ludovic MACLER complète le podium. Le pilote de l’UM BITCHOISE assure une bonne troisième place. Pas encore à 100%, il va surement monter en puissance au fur et à mesure des courses. Pourquoi pas sur ses terres, dès la prochaine épreuve le 21 avril à Bitche.

David Devignes #828 est en forme
David Devignes #828 est en forme !

Finissons par la catégorie Reine,  C’est Quentin BRICLOT qui réalise le doublé en MX1. Voilà une bonne performance dans la continuité de Saint Mihiel. Cela annonce que de bonnes choses pour les week-ends Nationaux à venir. Avec un 2 et 2, le pilote du MC Thierville, Florent NEIMER prend la seconde place de la journée. Il prend du même coup la seconde place du général derrière Quentin. Le troisième homme du jour est Laurent DOHR complétant le podium dans les deux manches.

[button color= »white » size= »medium » link= »https://www.facebook.com/media/set/?set=a.431828736910249.1073741827.100002493791727&type=1&l=b833148078″ target= »blank » ]Voir l’album photo[/button]

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier